Visiter la Corse-du-Sud 3-4 jours après GR20

Forum Corse

Bonjour,

Nous aimerions profiter du Sud de la Corse 3-4 jours après le GR20, mi-juillet.

Nous arriverons donc sans voiture à Conca. J’ai lu qu’il était possible de rejoindre la côte en bus depuis là. Mais ma question concerne notre départ en avion. Que nous conseillez-vous?

Faire quelques jours à Porto-Vecchio et Figari et repartir de là?
Remonter à Ajaccio, y passer quelques jours et repartir de cet aéroport?

Nous pourrons éventuellement louer une voiture sur place 1-2 jours si vraiment…

Merci d’avance pour votre réponse!
Sarah

Bonjour,
le retour par Figari est le plus approprié, vous aurez de quoi vous occuper dans la région de Porto-Vecchio pendant ces queques jours en vous reposant sur les belles plages.

Bonjour Sarah,

Si vous faites le GR20 en entier avec départ de Calenzana, l’idéal est une arrivée à l’aéroport de Calvi et retour par l’aéroport de Figari (comme mentionné sur le message précédent).

Au gîte de Conca il y a une navette qui vous amène à P-Vecchio où vous pouvez vous reposer les jours qui vous restent. Avec location de voiture vous pouvez visiter les alentours : Bonifacio et les plages ( Palombaggia et autres) Puis bus pour aller à l’aéroport de Figari.

Le bus P-Vecchio à Ajaccio après la navette Conca-P-Vecchio vous feront perdre une journée entière qu’il vaut mieux utiliser à un repos bien mérité !!! Je sais de quoi je parle puisque j’ai fait la traversée du GR20 sur 16 jours avec portage et j’aurais bien aimé avoir quelques jours de plus pour farnienter un peu :0)

Je vous souhaite un bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage