Visiter la Corse en février ?

Forum Corse

Bonjour,

Je ne suis encore jamais allé en Corse et je vais avoir deux semaines disponibles début février. Comme je n’y connais rien, je me tourne vers vous pour savoir si c’est une bonne idée (hors saison donc peu de touristes, prix plus bas, etc.) ou pas (mauvaises surprises possibles en hiver ?).

Pour le transport, je pars de Nantes et j’envisage le trajet en avion. Il y a des vols directs pour Bastia et Ajaccio. Je prends rarement l’avion mais quand je vois les distances et temps de trajet en voiture + ferry, franchement, ça fait beaucoup.

Je cherche surtout à voir des paysages et découvrir la culture locale. J’aime la mer et les îles en général mais je n’ai pas navigué (sérieusement) depuis trop longtemps pour louer un bateau seul.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d’avance !

Bonjour,

Par simple curiosité, pourriez vous me (nous) dire quelle compagnie effectue des vols Nantes / Ajaccio en Fevrier 2020 ??

Sinon, en Corse moins cher, cela n’existe pas.
Et surtout à cette époque beaucoup d’établissements sont fermés.
Vous trouverez à vous loger et vous restaurer dans 5/6 aglomérations … à mon avis.

Pour le climat TOUT est possible, mais couvrez vous bien quand même.

Salutations.

Puma

PS: Réponse espérée pour la compagnie aérienne .

Je pensais que Volotea le faisait, mais j’ai dû regarder trop vite. Ils ont des vols en janvier, pas en février. Désolé.

Si la Corse n’est pas vraiment une bonne idée en cette saison, je vais peut-être me rabattre sur mon autre idée : l’Andalousie. Aucun rapport, sinon que j’ai envie de voir les deux.

Bonjour,

La Corse peut être une Bonne idée à toute période à condition de bien savoir à quoi s’attendre.
Nous avons TOUS des goûts et attentes différents en ce qui concerne nos visites ou voyages.

Si Février 2020, devait être une periode sèche et lumineuse, ce sera alors très profitable aux visiteurs.

Volotéa et Easy Jet sont des compagnies qui ne fonctionnent QUE dans la rentabilité la plus aboutie. Ils excluent bien entendu les periodes touristiquement creuses. Et se contentent de concurencer les autres compagnies en période rentable … c’est plus facile .
En Janvier Volotéa sera présente à Ajaccio … 2 jours (vers Nantes) pour s’assurer des clients de retour de vacances scolaires .

Fort heureusement pour les habitants de l’Île, il reste Air Corsica qui est bien présente TOUTE l’ ANNEE, et tous les jours.

Puma

.

Demain matin 20 déc. à Ajaccio, on aura cinq vols VOLOTEA à l’arrivée (et au départ) .
On ne les avait plus vu depuis plus de 2 mois …

SCANDALEUX … !!!

J’espère sincèrement que les controleurs aériens seront en grêve et vont les retarder au maximun !!!
J le souhaite vraiment.

Cette compagnie se fout des résidents Corse .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage