Visiter la côte de Darwin à Cairns ou pas ?

Forum Australie

Hello,

Je compte partir en OZ, sur une durée max de 2 mois, et vais y arriver par l’Indonésie. Je prévois de visiter la côte Est jusqu’à Melbourne.
J’hésite à atterrir à Darwin ou à Cairns. La côte entre ces 2 villes est-elle intéressante, notamment au vu de ma durée de voyage? Qu’y a -t-il à y visiter de plus que sur la côte Est?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Le problème, c’est que la route 1 qui relie Darwin à Cairns ne longe pas la côte, donc tu ne verras jamais la mer. Et il n’y a pas de route qui longe cette côte nord. Donc, pour moi c’est plus un itinéraire de liaison qu’autre chose.
Par contre, bien sûr, plein de choses à faire autour de ces 2 villes.
Pour la partie Darwin, j’en parle là :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci boncampeur, il est vrai que je ne me suis pas encore penchée de très près sur les différentes régions, ta réponse m’est donc bien utile !!
Du coup je pense plûtot me concentrer sur les alentours de Cairns. Tu me confirmes que la région est similaire au niveau des 2 villes et que je ne loupe pas de visite indispensble à Darwin?!

Alors, je vais t’avouer que je ne connais pas du tout Cairns. J’ai tout misé sur Darwin et ses environs, les Kimberleys puis la côte ouest jusqu’à Perth. La côte Est ne me tentait pas.

Sujets suggérés

Services voyage