Je voudrais visiter la Hesse, cette région me paraît relativement méconnu à côté de la Bavière et du Bade-Wurtemberg et j’aimerais savoir ce qu’il y a à faire dans cette région( randonnées, belles promenades, villages charmants). C’est aussi la région la plus riche d’Allemagne en terme de PIB par habitant et j’aimerais savoir quelles villes sont huppées et habitées par des populations aisées.
j‘ai déjà visité le château de Herrenchiemsse et rester 3 jours au bord du lac.L’arrivée à Hesse, on peut découvrir de nombreuses rivières : Fulda, Main, Rhin et Lahn, des chaînes de montagnes : Rhön, Taunus, Vogelsberg, Spessart, Knüll, Westerwald, des châteaux: le château et la Fasanerie de Fuda, le Château de Friedrichshof en Taunus.Il faut visiter ces sites parce qu’ ils sont magnifiquesDarmstadtle musée des archives Chaplin rassemble plus de 6000 piècesLa maison de la famille Goethe à Frankfurtla ville la plus riche d’Allemagne, Francfortle musée d’art moderne de Frankfurtmusée de l’art satirique à FrankfurtRüdesheim am RheinCoblence - La vallée du Haut-Rhin
Merci pour vos idées, j’ai hâte de découvrir cette région.
A Francfort, il faut absolument visiter le musée Städel, l’un des plus beaux d’Allemagne : le musée Städel
Il faut aussi goûter à la Hessische grüne sosse (la sauce verte), une spécialité culinaire de la Hesse.
Bon séjour.
Bonjour,
Si vous aimez découvrir la culture ou la vie nocturne, je vous recommande de visister la région de Francfort Rhin-Main. Si vous préférez la nature, allez à Taunus, Vogelsberg, Spessart ou Odenwald. Précisement,vous pouvez visiter le musée en plein-air Hessenpark et la Saalburg à Taunus, et découvrir Bad Salzhausen, Bad Salzschlirf à Vogelsberg.
À l’ouest de Francfort se trouve le Rheingau, l’un des plus beaux vignobles d’Allemagne. Et au sud, vous trouvez l’Odenwald, les vignobles de la Hessische.
De plus, au nord de la Hesse, ne manquez pas le parc national de Kellerwald-Edersee avec l’un des plus grands lacs d’Allemagne, l’Edersee. Ici vous pouvez faire des sports nautiques et des randonnées.
Bon voyage!
Manatha