Visiter la région Midi-Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pour les vacances d’été partir visiter la région midi-Pyrénées avec mon ami.
J’ai entendu dire que la région était magnifique ; toutefois, n’ayant qu’une semaine de vacances, j’aimerai avoir vos avis concernant les endroits à voir entre le Gers, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Merci à tous pour vos réponses

Héloïse

Bonjour

Vous avez oublie l Aveyron avec ses villages typiques ( conques , belcastel , brousse le chateau … ) , ses lacs ( Pareloup , Villefranche de Panat …) , son diaduc de Millau , ses caves Roquefort et bien d autres activités a faire ( ballades , visite , sport … )

Bonjour Héloïse,

Le département de l’Aveyron est lui aussi dans la région Midi-Pyrénées et regorge de belles choses à visiter !
Côté patrimoine, vous avez 10 villages classés “Plus Beaux Villages de France”, les Bastides du Rouergue, les sites Templiers et Hospitaliers, de nombreux châteaux ouverts à la visites…
Les paysages sont très différents d’un endroit à un autre : au nord, ce sont les vastes étendues du plateau de l’Aubrac ; au sud, vous retrouverez les Causses (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO) ; au centre le pateau du Lévézou avec ses lacs…

Voici quelques idées des incontournables en Aveyron :
[http://bit.ly/ITKTc9](http://tourisme en Aveyron)

Amicalement
Marion de l’Aveyron

votre choix sera fonction de ce que vous aimez… visiter des villes( toulouse, albi…) des villages ( cordes dans le tarn à mon avis incontournable, dans le lot saint cyr lapopie), la nature: midi pyrénées comme son nom l’indique c’est aussi les pyrénées, les lacs certains en ont parlé
, la vallée du tarn, la voire les gorges du tarn, la gastronomie et les vins ( fronton et gaillac ont fait de très gros progrès)
parmi les grands sites qui bluffent tout le monde la cité de Carcassonne qui ne fait pas partie de midi pyrénées mais qui n’est qu’a une heure de toulouse.
Ne pas oublier que midi pyrénées est la plus grande région geographique , donc en une semaine vous serez obligé de faire des choix… et de revenir…
très bonne vacances dans notre belle région
Hélène

Les gorges du Tarn sont en effet fabuleuses. je me souviens d’une balade en canoe vraiment exceptionnelle (vers quézac me semble t-il) avec des villages médiévaux en bordure des gorges : époustouflant : le sport tout en découvrant des vues magnifiques, y a rien de tel. Un peu plus haut, vous avez Thiers, Laguiole, pour des départs de randonnées. A Thiers, vous pourrez visiter des fabriques de couteaux Laguiole, pour les amateurs.
En revanche, je vous conseille moins les Cévennes que j’avais trouvé assez désertique et peu vivant.

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et je me permet de répondre à ton message car je souhaite également passer mes vacances dans le sud, pour visiter ma région. je suis de toulouse, actuellement vivant à paris, et je me marrie à gaillac cet été. donc voilà assez parlé de moi !

je voulais de conseiller de regarder la programmation des festivals, qui sont multiples et variés à cet saison dans toute la région. personnellement j’ai un faible pour jazz in marciac ou bien celui de vaour. ma cartographie de la région n’est pas vraiment limité par les bordures administratives, par exemple je vous recommande les routes allant vers béziers, vous ouvez par la même croiser carcasonne (pour la citadelle quand même impressionnante, si vous pouvez voir le 14 juillet là bas çà peut être chouette, mais la ville en elle même bon…)

bien sur toulouse, albi, les routes cathares… bonne soirée (je n’ai plus de place pour écrire)

merci de ces précisions. c’est vrai que je n’avais pas pensé aux festivals mais c’est une très bonne idée en effet. Surtout que j’adore la musique, les concerts et justement les festivals d’été donc ça tombe bien.
et félicitations pour votre mariage :wink:

Bonjour

Je vais passer une semaine à Saint Clar dans le Gers non loin de Lectoure.
Je recherche un bon restaurantdans la région (50 km à la ronde) ; je sais qu’on mange bien dans la région. Qui peut me renseigner ?

Que visiter à cette époque ? Nous ne connaissons pas du tout la région.

Merci à vous
Lereian

Sujets suggérés

Services voyage