Bonjour,
Je souhaite aller en Corse cet été avec mon ami. Nous avons jeté notre dévolu sur le Golfe de Porto et ses environs.
Nous venons sans véhicule, juste avec nos gros sacs à dos, pendant une semaine.
Est-ce facile de visiter le coin (Porto, Piana, Ota, et les villages, côtes et verdures environnantes) à pied ?
Nous ne sommes pas encore près pour le GR20, mais je pense que je peux nous qualifier de bons marcheurs. Notre objectif premier, pendant ces vacances, n’est pas de glandouiller sur la plage, mais plutôt de partir en vadrouille pour découvrir la région. Donc en soit, devoir marcher un certain nombre de kilomètres ne nous effraie pas spécialement. On envisage bien de partir tôt le matin et ne revenir qu’au coucher du soleil.
Mais j’ai lu ici et là sur Internet qu’il était nécessaire d’avoir une voiture pour visiter la Corse, surtout dans cette région (à cause de son relief). Est-ce vrai ?
Après avoir lu ça, j’ai eu un petit coup de flippe en me disant qu’on s’enflammait peut-être un peu et qu’il allait peut-être être finalement compliqué de bien visiter la région sans moyen de transport.
Est-ce qu’on ne va pas se retrouver “piégés” à Porto (là où nous dormirons) faute d’avoir un moyen de nous rendre plus loin dans la région ?
Qu’en pensez-vous ?
Nous pourrions louer des vélos, mais nous ne voudrions pas que cela nous revienne trop cher. Savez-vous si on peut trouver ça à Porto (je n’ai trouvé qu’une adresse, mais qui n’a pas de site Internet) ? Et aussi, combien cela peut nous couter ?
Merci de m’avoir lue et merci à l’avance pour vos futures réponses.