Bonjour,
Nous sommes 2 femmes dans la soixantaine, qui faisons du vélo toute l’année,
(vélo de ville,)
Ce serait notre premier séjour au Maroc,aimerions visiter à vélo,pendant 15 jours, au mois de septembre ou octobre…
une petite partie de ce beau pays. Existent-il, des circuits organisés, des locations de vélo,…
j’attends avec grand intérêt, vos suggestions, je vous remercie d’avance et vous prie de recevoir mes cordiales salutations cyclistes PiA
Visiter le Maroc, à vélo, à plat! + visites culture, nous sommes 2 femmes, la soixantaine
Forum Maroc
Vous souhaitez visiter tout le Maroc à vélo ou faire du vélo-promenade?
Le Maroc est très montagneux,il faut le savoir avant de partir…
Sinon,on peut faire du vélo pour découvrir certains secteurs,c’est ce qu’on a fait dans la palmeraie de Skoura ou pour aller voir les petites oasis environnantes,c’est près de OUARZAZATE.
Bonjour,
merci pour votre réponse,
j’aimerais savoir si, comme dans d’autres pays, il existait au Maroc des "Services Touristiques, qui proposaient des balades à vélo, sous formes organisées (logement + cartes descriptives des trajets)
La région doit être si possible, avec très peu de dénivelés,
Merci à Milouxx pour votre réponse
Kwaakwa
bonjour
et pour louer un vélo, il y a beaucoup de magasin de location
merci
Bonjour,
En tapant “Marrakech vélo” sur Google , vous trouverez plusieurs agences qui proposent des circuits
Attention toutefois à bien étudier la carte , car comme déjà dit , le Maroc est très montagneux
Des balades à la journée par ci , par là sont plus réalistes si vousn’êtes pas de grandes sportives , mais les vélos de location locaux ne sont pas forcément au top…
bonjour
Je ne suis pas du tout intéressée par les voyages vélo organisés. Je pars en sac à dos et utilise essentiellement le bus local. et dans tous les voyages que j’ai fait (nepal inde indonésie …) je loue souvent des vélos pour visiter l’arrière pays au plus près des autochtones. et donc on s’adapte car ce sont des vélos pas top …
donc c’est plutôt des locations de vélos dans magasin
merci
Bonjour,
Au Maroc la location de vélo est rare , à part dans quelques grands spots touristiques
C’est souvent cher … sans motif valable , et de plus le parc est lamentable !
Dommage , car parcourir une belle palmeraie à vélo est très plaisant .
Parfois quelques auberges peuvent en prèter ou louer , mais le temps de retrouver la pompe, aller au réparateur au village pour faire fonctionner au moins un frein, la journée est bien entamée.
bonjour
merci pour ces infos
merci pour vos réponses. nous irons visiter le Maroc en mars ou avril prochain,
avec l’organisme Vélorizon. amicalement Kwaakwa