Visiter le Portugal en train

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons moi et mon amie, du 5 octobre au 16 octobre au Portugal. Arrivée et départ de Porto. Pouvez-vous me conseiller si faire un circuit entre Porto et Lisbonne en train est envisageable (Porto - Lisbonne avec arrêt entre puis retour à Porto) ou est_il plutôt conseiller de prendre la voiture? Avez-vous un itiniréraire à conseiller pour ce circuit de 10 jours alliant nature, visite et détente? Merci

Bonjour mr Zag,

Il est tout à fait possible de visiter les villes entre Porto et Lisbonne en train.

De Porto je vous conseille de visiter Guimarães, Braga et la vallée du Douro en train ou en bateau.

Puis partez visiter Coimbra, Obidos, Sintra et Lisbonne.

Si vous avez le temps partez visitez Evora à 1h de train de Lisbonne.

Tiago

merci Tiago , par contre peut on prendre les billets de train a l’avance ? Et me conseilles tu de resever les hôtels a l’avance ?

Oui, on peut acheter les billets de train en avance. Vous pouvez acheter les billets avec 2 mois d’avance maximum.

Pour les hôtels, je réserve toujours à l’avance sur Internet, ça permet d’avoir les hôtels au meilleur prix. Il est rare de faire de bonnes affaires en réservant à la derniere minute.

Bonjour,

Je compte partir au Portugal fin juillet.

J’aimerai visiter une partie en Train : Lisbonne, Sintra, Cascais, Obidos et Coimbra. Et la seconde semaine, louer une voiture pour visiter l’Algarve.

Savez-vous s’il y a des consignes dans chaque gare? Même les plus petites comme Sintra, Cascais et Obidos? Si oui, sont-elles fiables? Vous avez une idée du prix à la journée?

Et finalement, pensez-vous que c’est un bon plan (1 semaine visite en train/bus des environs de Lisbonne et la seconde, louer une voiture pour l’Algarve)?

Merci d’avance :slight_smile:

Julie

Bonjour Julie,

Voici les gares qui disposent de consignes au Portugal :

Lisbonne : Cais do Sodré, Entrecampos, Lisboa Oriente, Lisboa Santa Apolónia, Rossio e Sete Rios

Porto : Porto Campanhã e Porto São Bento

La durée maximum d’utilisation est de 24h.
Par contre je ne connais pas les prix.

Je pense que visiter les alentours de Lisbonne (Sintra, Cascais, Estoril) en train est une bonne idée. Pour l’Algarve vous pouvez aussi y aller en train mais si vous voulez avoir un peu de liberté, je vous conseille la voiture.

Tiago

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, je ne dois pas m’attendre à des consignes dans les gares ferroviaires ou routières de Sintra et Cascais? Car nous voyagerons en sac à dos et je ne sais encore si nous logerons sur place.

Visiter avec un sac à dos de 15 ou 20 kilos sur le dos n’est pas l’idéal.

Si vous avez un conseil, je veux bien :slight_smile:

Merci!

Julie

Non, d’après le site des trains portugais (CP.pt) les consignes sont seulement disponibles dans les stations que j’ai mis au-dessus.

La seule solution que je vois c’est de laisser vos sacs dans les consignes des gares à Lisbonne et de partir visiter Sintra et Cascais, puis revenir le soir sur Lisbonne.

Ok, merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour, avez vous une consigne à la gare de sintra? Car j’aurais voulu de sintra aller directement sur obidos sans repasser pas Lisbonne.
Merci

Bonjour,

Savez vous si des consignes ont été ajoutées ou s’il y a une autre solution ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage