J’envisage de découvrir le Tarn pendant une semaine fin avril/ début mai. J’ai pensé plutôt visiter Albi et autour, mais rien n’est encore défini. Nous sommes deux amies venant de Bordeaux.
Aussi, à ceux qui connaissent cette région, que pensez-vous de l’idée de trouver un hébergement et sillonner autour, mais dans ce cas là dans quel coin du département, au nord, à l’ouest, plus central ?
Quels sont les incontournables, y a-t-il des secteurs plus jolis que d’autres ? Notre but est de découvrir Albi, des villages, peut-être des randos…
Merci pour vos conseils.
Amicalement,
Dominique
Anonyme2
me parait plus judicieux.
*Albi je pense qu’il faut compter une journée
*A ne pas rater le village de cordes à une vingtaine de km d’Albi continuer sur vaour , penne et bruniquel retour par saint antonin nobleval (qui est dans le tarn et garonne)
*La vallée du tarn en allant faire un tour à Ambialet, monter au monastère pour voir le très beau méandre du tarn, continuer la vallée du tarn vers l’aveyron et aller voir le viaduc de millau.
*Un autre jour faire la route des bastides Castenau de levis, Labastide levis, l’ile sur tarn, Rabastens ( vous remarquerez que je ne parle aps des vins de gaillac à des bordelaises!), et dans ce coin il y a qs randos sympa ( regardez le programme de rando de la Balaguere qui propose cette route des bastides, vous pouvez vous en inspirer)
*Le coin castres , le sidobre,Mazamet Brassac Lacaune le coin de la montagne noire où vous pouvez randonner aussi (pic de nore)
Bon séjour dans le tarn
Hélène
domi333
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je prends note de tous ces lieux. Je regarderai plus précisément sur une carte et estimer le kilométrage, mais je pense que je concentrerai mon séjour autour d’Albi et ainsi visiter d’Ouest en Est pour prendre notre temps et profiter de chaque visite. Il restera à trouver un ou deux lieux d’hébergement sympas.
En attendant, je vais m’inspirer de vos propositions (pas vers la Montagne Noire où j’avais déjà été il y a quelques années).