Je souhaite visiter l’île Terre de haut des saintes en une journée. (8h30-17h)
Je pensais aller de l’embarcadère au fort Napoléon à pied, puis à la plage de la Pompierre à pied et faire une visite en minibus ou taxi du reste de l’île.
Avez-vous des contacts/noms de minibus ou taxi sérieux qui proposent cette prestation?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
Ju
thibgwada2
Bonjour jucasyti,
Ne vous inquietez pas il y a effectivement plusieurs minibus qui proposent de vous faire le tour de l’île pour environ 10€. La visite est commentée.
Les guides attendent l’arrivée des navettes, il vous accueillent dès la descente au niveau du débarcadère. Vous ne pourrez pas les louper.
Donc pas besoin d’appeler pour réserver à l’avance.
Il n’y a pas de taxis sur l’île, en revanche, rien ne vus empêche de louer un scooter ou véhicule électrique, si vous voulez visiter par vos soins.
En tout cas, la visite guidée reste un moyen très simple et très peu couteux pour une découverte à la journée.
Thibgwada
jucasyti3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Justement nous ne sommes pas rassurés sur un scooter c’est pourquoi j’ai écarté cette option.
Effectivement il y a aussi la voiture électrique mais pensez vous qu’en une journée avec la voiture électrique il est possible de faire le tour de l’ile+ fort napoléon et arrêt sur une plage?
L’option minibus est peut etre le mieux… Savez vous combien de temps dure la visite en minibus?
Bonne journée et merci à vous
Ju
thibgwada4
Le minibus vous fait faire le tour le matin à partir de 9h environ e, puis vous monte au fort Napoléon, et viens vous rechercher pour continuer le tour avant de vous laisser partir déjeuner et profiter de la plage.
Vers 15h40/16h, il vous recupère à la plage pour un dernier tour avant de vous déposer à l’embarcadère vers 16h30.
Cette formule est vraiment très bien pour ne pas s’encombrer de formulaires de locations et autres contrats…
Thibgwada
jooo5
Si on passe une nuit aux Saintes, l’intérêt du minibus est limité ?
jucasyti6
Merci, je profite de votre savoir pour poser d’autes questions.
Savez-vous s’il existe des bus/taxi qui pourrait me conduire de la plage de Pompierre à celle de pain de sucre par exemple?
Sinon je pensais faire à pied la visite d’une partie de l’île :
de l’embarcadère au fort Napoléon
Fort napoéléon à la plage de pompierre
Pompierre à pain de sucre
pain de sucre retour embardère
Pensez vous que c’est faisable à pied tout ça?
Merci pour votre grande aide.
yayoula7
Si ça peut vous être utile , 2 minibus recommandés :
VINCENT RICHARDPlace du Débarcadère97137 Terre de HautLes Saintes Téléphone: +590 (0)590 99 54 85Mobile:+ 590 (0)690 37 95 94
Tous les jours à l’arrivée des bateaux. 10€ par personne. Arrêt au Fort Napoléon et visite commentée de l’île.Arrêt à la plage de Pompierre et récupération en fin de journée.
thibgwada8
Bonjour,
Il est tout à fait envisageable de faire la visite de l’île à Pied en 2 jours. Cependant il faut tout de même être un bon marcheur car il y a pas mal de dénivelé, surtout en directio du Fort Napoléon. De plus la chaleur s’y melant cela peut être un peu plus difficile…Mais en 2 jours, c’est réalisable.
Thibgwada
jucasyti9
Bonjour,
Justement je ne serai qu’une journée sur l’île.
Pensez vous que Pain de sucre, Pompierre et le fort est faisable à pied?
Sachant que je souhaite aller au fort pour le panorama, pas spécialement pour la visiter du fort en lui même.
Si non, quelle plage des deux est à privilégier?
Merci beaucoup pour votre aide.
Justine
thibgwada10
Bonjour Justine,
La plage de Pompierre est vraiment tres belle, avec une vue devant soi qui ne se limite pas à l’eau…C’est donc celle-ci que je te conseillerais.
La plage du Pain de sucre est un peu plus remplie de monde et moins calme, mais elle n’en reste pas moins belle quand même.