Bonjour,Moi et mon conjoint aimerions visiter l’Irlande l’année prochaine mais n’avons pas bcp de disponibilités… mars - 1ière semaine de mai - fin juillet/août ou mi septembre-octobre.
Le temps me fait assez peur pour être honnête! Je sais que ce n’est pas une Isle ou le soleil prend résidence toute l’année mais j’aimerai au max y aller dans un bon mois.
Pouvez-vous me donner des conseils et vos retours d’expérience svp.
Dans les mois disponibles, quel est selon vous le “meilleur mois” même si bien sur on ne peut anticiper le temps!
Nous comptons partir 10 jours et faire Dublin et le Sud (région de Killarney, etc voir aller jusqu’à Galway). Est-ce trop de km en si peu de temps?
D’avance merci à tous et bonne journée!
aur0re382
Bonjour,
Au vu de vos disponibilités, je pense que la 1ère semaine de Mai serait un bon choix. C’est statistiquement le mois le plus ensoleillé.
Juillet est censé être le mois le plus sec alors que aout est le plus humide après Décembre.
Bref, je comprend qu’il ne soit pas facile de prendre une décision car c’est surtout une question de chance au final.
En 10 jours, mieux vaut vous limiter à une région + Dublin.
Au Sud de l’Irlande, le comté de Cork (péninsule de Beara, Mizen Head, péninsule de Sheepshead…) est très beau même si moins prisé que les régions plus au Nord. Vous pouvez y passer 2/3 jours puis ensuite aller à Killarney, dans le Kerry et faire la péninsule de Dingle. Ces 3 “coins” ont de quoi vous occuper pendant 3/4 jours.
A votre place, je ne remonterais pas plus haut car ça fait beaucoup rouler.
Il ne faut pas négliger le fait que sur les routes de l’Ouest/Sud, on roule aux alentours des 50 km/h la plupart du temps (étroitesse et sinuosité des routes + présence fréquente de bestioles sur l’asphalte + empiètement de la végétation sur la chaussée). et on s’arrête souvent pour admirer le paysage. Quand on fait 100 km/jour c’est déjà beaucoup.
emy01233
Je vous remercie fortement de vos conseils! Là je regarde pour une location de voiture, vous me conseillez quel prestataire? Et puis sur aucun site Avis, Argus, je ne trouve le rachat de Franchise. Est-ce normal? Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ces franchises au prix qui font peur! Merci pour votre aide!
aur0re384
Si vous réservez directement sur le site du loueur, le rachat de franchise (aussi appelé Super Damage Waiver Cover (SDW)) ne vous sera souvent proposé qu’au comptoir, lorsque vous récupérez la voiture. Pour une petite voiture, il faut compter autour de 15/20 euros/jour pour le rachat de franchise.
Si vous louez via des sites comme Autoescape, le rachat de franchise vous est proposé dès l’achat via un partenaire (souvent Mondial Assistance) et c’est souvent moins cher qu’en l’achetant directement au comptoir. La différence, c’est que là il faut avancer l’argent (en cas d’accident/dommages au véhicule) alors que dans le 1er cas, vous ne paierez rien.
bounty225
Je dirais aussi , première semaine de mai , mais cette année , il ne faisait vraiment pas beau .Il y aurait d’autres critères à prendre en compte dans le choix de vos dates :
le prix , plus cher en juillet août
la fréquentation touristique : plus fréquenté en juillet août mais aussi début mai (pont du 1er mai en Irlande et en Grande Bretagne)
Les dates d’ouverture des sites et des excursions (fermés en mars )
Et pour la météo , aller sur met.eireann vous faire une idée.
Anonyme6
bonjour emy,je reviens d’une semaine en irlande du 11/08 au 18/08, nous avons eu un temps superbe 20°, ciel bleu, 3x2mn de pluie par jour et encore !! nous avons fait irlande du sud et fini par dublin, ça nous a permis de survoler ce qui nous plaisait le plus pour pouvoir refaire le périple avec nos choix de destinations et nous avons bien cerné nos préférences.
Mets dans ta valise un bon coupe vent doublé et un foulard ou écharpe, mais pas comme moi des pulls !
bon voyage et attends toi à avoir le cafard quelques temps en revenant <3
isa, une nouvelle amoureuse de l’Irlande