Visiter Malte sans voiture et que voir

Forum Malte

Bonjour,
Nous sommes tentés par l’île de Malte. Nous aimerions séjourner à La Vallette mais nous ne voulons pas utiliser de voiture. Est-ce possible ? Quels moyens de transport sont disponibles. Quelles visites nous conseilleriez-vous?
Merci de nous aider.

Bonjour,
La première question, pourquoi ne pas louer une voiture ? Ce n’est pas cher et le plus pratique pratique.
Après il n’y a aucune soucis de rejoindre son hôtel par bus ou bien par navette. La majorité des hôtels proposent des navettes. La Valette est une agréable ville pour un Week-End. Nous pouvons très bien se déplacer en taxi entre la Valette et les villes même si c’est plutôt cher comme option. Il est toujours possible de réserver des excursions à la journée à partir de la Valette.
Pour vous donner des idées de ce que nous pouvons voir à Malte.

Tout simplement parce que mon mari ne peut plus conduire…

@yayoula

Dans cette discussion vous avez des voyageurs qui ont visité Malte en transport en commun :Je reviens de Malte si vous avez des questions

Bonjour,

Je reviens justement d’un long week-end à Malte où nous n’étions pas véhiculé. Je vous mets le compte-rendu ici, je pense qu’il est assez complet.

Carnet de voyage : Un long week-end à Malte

Belle soirée et beau voyage,

Martin

Merci beaucoup pour ce carnet de voyage;nous nous en inspirerons sûrement !

1 « J'aime »

Bonjour @yayoula,

J’ai passé une semaine sur l’Île de Malte et je vous le confirme, il est tout à fait possible de se déplacer avec les transports en commun. La plupart du temps ils sont à l’heure (il y a bien quelques exceptions mais c’est relativement rare).

Si cela peut vous aider, j’ai rédigé un article qui retrace les différents lieux que j’ai pu voir durant mon séjour. Il manque juste l’île de Gozo que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire…

Une semaine inoubliable à Malte

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci beaucoup. Nous avons lu avec intérêt votre compte-rendu de voyage et il nous incite vraiment à utiliser les transports en commun pour notre futur séjour.

Sujets suggérés

Services voyage