Visiter Ouro Preto et ses environs

Forum Brésil

Bonjour,

En février prochain, ma mère (71 ans) et moi (44 ans) irons à Rio de Janeiro, ferons la Costa Verde (Ilha Grande et Paraty) et prendrons notre vol de retour de Sao Paulo. Nous avons 2 semaines en tout. Nous profiterons d’abord du Carnaval de Rio, nous aimerions dormir 2 nuits à Ilha Grande et 3 nuits à Paraty.

Nous aurions aimé explorer la région de Minas Gerais, mais les déplacements semblent longs…

Mon intérêt principal est de voir Ouro Preto.

J’ai envisagé quelques possibilités:

-Vol aller-retour vers Belo Horizonte à partir de Rio.
-Location d’une voiture de Rio à Ouro Petro aller-retour
-Voyage organisé pour cette partie du voyage. (Y’en a-t-il à partir de Rio ?)

Le problème est que nous avons peu de temps (3 jours/2 nuits) pour cette région, afin de bien profiter de la Costa Verde.

Avez-vous des suggestions ?

Merci à l’avance pour vos propositions,

Annie

Pour préciser,…

-il y a aussi l’option combinée de prendre un vol vers Belo Horizonte et de faire le trajet en voiture jusqu’à Rio.

Ce que je crains des options incluant une location de voiture est la sécurité sur la route.

Quelqu’un peut me donner des informations sur cette route ?

Ouro Preto se situe à 405 km de Rio, soit 5 h de voiture.
Je l’ai déjà fait dans la même journée.

Franchement 2 semaines pour Rio, Ilha Grande, Paraty, Minas c’est vraiment pas une bonne idée. 2 semaines c’est très court donc tu vas devoir faire un choix !

Mon conseil: j’ai fait Minas Gerais et Ilha Grande/Paraty également et si tu veux absolument aller à Ouro Preto alors ne va pas à Paraty.
Paraty et Ouro Preto ont en commun d’être des villes historiques ou l’intérêt est d’avantage culturel. Donc faire les 2 en seulement 2 semaines est redondant !

Idée d’itinéraire:

• Rio
  • Ilha Grande
  • Rio -> Belo Horizonte avion
  • Louer une voiture à BH et aller à Ouro Preto
  • Si tu as du temps, absolument exceptionel près d’Ouro Preto: Inhotim et Tiradentes.

Aussi comme France-Rio le dit, peut-être que la route depuis Rio sera plus rapide au final que d’aller à BH.
Je n’ai pas fait cette route car je venais de BH mais globalement c’est plutôt sur. Même si je conseillerai d’éviter de trop rouler la nuit. Attention aux dos d’anes souvent pas annoncés et surtout surtout aux radars (il y en a énormément).

Sujets suggérés

Services voyage