Visiter parc national des Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour,
je voudrais aller faire de la randonée dans le parc des 5 terres et visiter les 5 villages fin août. Est-ce que le sentier qui fait tous les villages est toujours fermés (je n’arrive pas à avoir l’information). Quels sont les tronçons ouverts. Est-il facile de se procurer une carte avec les sentiers de randonnées auprès du parc. Le meilleur moyen de visiter les villages est le train. J’arrive à l’aéroport de Florence et je voulais laisser ma voiture de location à La Spezia. Que me conseillez-vous ? Avez-vous des hôtel, B&B ou auberge à me conseiller ? je pense y passer 5 jours.
Merci pour vos conseils et votre aide.
Littlebird

bonjour,

• aux infos que j’ai ce n’etait toujours pas ouvert au printemps
  • on trouve facilement les cartes des sentiers ( pas vriament besoin, facile à trouver avec balisage)
  • on peut joindre les villages même si sentier du bas partiellement fermé
    j’ai fai un article sur mon site randos et aussi
    Notes photos ICI

Bonjour,
nous y avons passé deux jours la semaine derniere… dans chaque gare, vous avez un bureau d"information avec tous les renseignements et les sentiers ouverts…
vu la chaleur, nous avons surtout utilisé le bateau et le train. Oubliez la voiture, peu de parking et surtout bcp de monde!!! attention aux bateaux, en cas de mer un peu forte ils n’ abordent pas et les trains ne sont jamais à l’heure…
Des sentiers comme certaines en bord de mer étaient fermés, notamment la portion de la via dell’amore. Une carte est affichée dans tous les bureaux.
Vous allez vous regalez ces villages sont magnifiques!
Nous nous logions a sestri levante. A mi chemin entre genes et les cinque terre.
Bon voyage

Bonsoir Aixel,
Merci pour vos conseils. Nous partons début septembre peut-être aurons-nous moins de monde. J’ai réservé 3 nuits à Corniglia et 3 à La Spezia. Nous voudrions faire de la randonnée. Tans mieux si c’est bien indiqué. Dommage que tous les sentiers ne soient pas ouverts, mais ça doit être dangereux. Nous arriverons de Florence, je vais regarder le train pour aller aux 5 terres. J’ai vu qu’à La Spezia nous pouvions louer une voiture ensuite.
Je vous raconterai à notre retour. Merci encore d’avoir pris le temps de me donner votre avis qui est précieux.
Bonne continuation.

bonjour,
je voudrais aller faire de la randonée dans le parc des 5 terres et visiter les 5 villages fin août. Est-ce que le sentier qui fait tous les villages est toujours fermés (je n’arrive pas à avoir l’information).
aux dernières infos que j’ai (juin) le sentier de l’amour n’est toujours pas ouvert
Quels sont les tronçons ouverts.
le reste ouver , mais pour la partie fermée on peut passer à pieds par les villages hameaux plus haut
Est-il facile de se procurer une carte avec les sentiers de randonnées auprès du parc. dans tous les offices tourisme, gares… on trouve
Mes notes randos ici

Le meilleur moyen de visiter les villages est le train.
par le train on ne voit rien entre les gares (tunnels) mais très pratique, sinon en bateaux
Mes notes voyage Cinque terre

J’arrive à l’aéroport de Florence et je voulais laisser ma voiture de location à La Spezia. Que me conseillez-vous ?
pas de location voiture donc pas de réponse
Avez-vous des hôtel, B&B ou auberge à me conseiller ?
pas de réponse
je pense y passer 5 jours.
largement suffisant pour les cinque terre
Bonne préparation

Bonsoir Alain,
Encore merci pour tout ce complément d’information. Je vais regarder ça de plus près ce week end.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage