Mon mari et moi allons passer deux jours à paris ce jeudi et vendredi. Nous y avons déjà été quelques fois. Nous avons donc fait les visites “traditionnelles” (musées du Louvre, Notre Dame, Sacré Coeur…) le temps va être froid et il risque de pleuvoir. Aussi, nous cherchons quelques idées de visites que nous n’aurions pas encore réalisées mais en restant au sec si possible.
J’ai entendu parler du manoir hanté, mais ce n’est pas pour moi… trop peur.
Merci c’est une bonne idée et le lien est parfait. Nous en avions visiter certains mais d’autres nous avez échappés.
J’ai pensé également à la grande Mosquée et à l’école des Beaux arts.
mayannick4
Pourla grande mosquée éviter le vrendredi, je ne suis pas sure qu’il soit possible d’y entrer, trop de monde au moment de la prière
Et puis si jamais il pleut vraiment trop après la visite de la mosquée, possible de visiter les serres du jardin des plantes, en plus il y fait très chaud!!!
Dans le même coin, c’est l’occasion de renter dans la fac de Jussieu, la collection de minéralogie. Elle se visite l’après midi et était gratuite
l’école des beaux arts pourquoi pas. Elle ne m’avait pas laissé un souvenir inoubliable
Anonyme5
le vendredi, jour de prière m’avait échappé, merci.
hiacinthe6
Bonjour,
Il y a tellement de choses à voir à Paris ! Je vous donne quelques idées qui me viennent à l’esprit :
le Palais de la Découverte avec son planétarium : musée très intéressant sur les sciences
Musée des Arts et Métiers : très bien fait (belles collections , explications, démonstrations) à 12 h et à 17 h : démonstration sur le pendule de Foucault. J’avais aimé aussi les objets volants faits par Léonard de Vinci.
la Conciergerie (visite guidée intéressante) On peut jumeler le billet d’entrée avec celui de la Sainte-Chapelle (magnifique). Cependant, pour la visite de la Sainte-Chapelle, il risque d’y avoir une longue queue le jeudi et le vendredi.
Musée de Cluny sur le Moyen-Age et les Thermes gallo-romains : les deux sont intéressants
Musée national des arts asiatiques (Guimet) : beaucoup de salles (l’Inde, le Tibet, l’Asie du sud-est, la Chine, le Japon, la Corée, 'Afghanistan, le Pakistan …) J’avais beaucoup aimé ce musée.
Bon séjour à Paris !
Hiacinthe
Anonyme7
et merci Hiacinthe pour ces autres idées.
Nous allons tenter de nous faire un petit parcours pour optimiser le peu de temps que nous avons.
Nous avons déjà réserver un brunch au Réservoir… lors de notre dernier séjour nous y avions été et nous avions adoré. Espérons que l’expérience sera toujours aussi agréable.
Il n’y a que sur Paris qu’il y a un si grand choix de brunch. c’est dommage que sur Marseille ce ne soit pas le cas.
Anonyme8
Même sous la pluie Paris est magnifique ! Tous ses monuments historiques, ses vieilles pierres qui nous raconte l’Histoire, elle est un vrai livre de pierre. La vieille mais tres belle Europe porte bien son nom.
Quelle chance d’habiter dans cette ville… Un jour peut-être ? sûrement!
Vive Paris et le parfum de l’Amour qui y règne
Ahhhh l’amouuuuuuurr
(-:
fred9
Je crois que le séjour en question a été réalisé depuis bien longtemps… Ça aurait d’ailleurs été sympa d’avoir un retour au passage…
Sinon, contrairement à ce qui a été dit plus haut, non Paris n’est pas magnifique sous la pluie. Paris sous la pluie est moche, gris, pénible et déprimant.
Anonyme10
Bonjour à tous,
En effet, désolée pour ma réponse tardive, je pensais l’avoir fait.
Je vous remercie tous pour vos avis et particulièrement Mayannick pour son idée de passages couverts.
Nous en avons visité plusieurs. Ils sont tous très beaux mais mention spéciale pour le passage des panoramas qui est vraiment, à mon avis, magnifique.
Quant à Fred, il n’est pas utile d’être si virulent sur un forum. Chacun est en droit d’avoir sa propre opinion. Le soleil ne devrait pas tarder et vous fera très certainement le plus grand bien.
fred11
Ce n’est pas de l’agressivité. C’est juste totalement absurde de dire que Paris est beau sous la pluie. La ville devient grise, sans contraste, tout devient moche et il faut se battre avec des milliers de parapluie…