Du coup, il faut que vous preniez un ferry, la Corsica Linea ou la Corsica Ferries, pas beaucoup de choix, peut être la Moby Lines. Pour alléger le prix des billets, vous pouvez acheter un billet sans la cabine et dormir sur les sieges ( en tout cas pour la Corsica Ferries j’en suis sur ) le temps du trajet, ça c’est si vous passez la nuit sur le bateau. Sinon en haute saison ça grimpe vite et partout, par Nice ou Marseille, mais il me semble que par Nice c’est moins cher car plus près, si vous êtes sur le continent vous devez prendre les billets sur le net ça évite surtout les frais d’agence et en comparant les trois vous trouverez assez vite les meilleurs prix. ( en gros il faut éviter les dépenses annexes )
Les logements ça va du palace à l’auberge de jeunesse, du gîte à la location de villa, de la chambre d’hôtes au camping. Pour moi les meilleurs coins sont Sorbo-Ocagnano, il y a des gîtes à Sorbo et Penta di Casinca qui a des chambres d’hôtes, sinon c’est plein de locations sur la région de Bastia à Aleria. Tout dépends du budget pour une semaine, si j’étais vous, une petite location dans la région de la Casinca, région qui propose les meilleurs rapports qualité prix. Baignés par le soleil du matin au soir, ce sont des villages en hauteur à cinq-dix minutes en voiture de la mer. Sur la commune de Sorbo-Ocagnano il y a le camping “Cap Sud” si vous tenez vraiment à être près de la mer, près de la nature aussi car les environs c’est une reserve naturelle, alors oui les insectes peuvent entrer et sortir, c’est normal c’est en pleine nature.
Pour les activités il y a au moins une bonne centaine de sentiers de randonnées, minimum.
Le mieux c’est d’acquérir des guides de randonnées en librairies, du fait par exemple qu’il y a le gr20 qui dure 15 jours, et a contrario il y a les petites randonnées d’un quart d’heure une demi-heure.
Le truc c’est que dès qu’on décide d’aller en montagne on doit impérativement en informer quelqu’un, ensuite il faut faire attention avec les randonnées sur plusieurs jours en montagne, certains y ont laissés leurs vies à cause des températures souvent négatives la nuit en montagne.
Je ne m’y connais pas beaucoup dans ce domaine, mais bon il y a énormément de randonneur sur les chemins en été.
Sur la commune de Asco il y a un genre de “parc d’attractions” un peux spécial “tyroliennes” “via ferrata” et caetera, il y a de quoi faire.
La plongée, je ne sais pas vu que ça varie beaucoup, d’une plage à l’autre, je ne m’y connais pas non plus, il faut en parler avec les pros. Certains spots de plongée sont fabuleux, certains même avec des épaves, il faut chercher sur le net.
Pour les activités, pour finir, avec le canyoning, il faut faire les reservations maintenant, à moins que vous n’ayez pas peur des sauts de 10 mètres.
Amicalement
Manu !!