je vais partir a stochkolm le 30 octobre. j’y reste 5jours!
J’aimerais savoir si la periode fin octobre début novembre est une bonne période pour visiter cette ville?
Comment est le temps à cette période et faut il emporter des affaires très chaude?
Les journées sont elles très courtes?!
Merci de vos réponses…
Tatjana
piero_colla2
Bonjour Tatjana,
j’ai vécu en Suède, je dirais que début novembre c’est la pire des périodes, il fait déjà froid mais il n’y a pas encore le charme d’un Noël enneigé, il pleut souvent, les couleurs de l’automne ne sont plus là et de tout façon il fait sombre tôt (vers 16 heures).
Cela dit, c’est toujours une expérience!
Bon voyage,
Piero
Anonyme3
Hej,
Oui journée courte, le soir tombe déjà maintenant vers 19:30, 20h difference avec juillet!! 22h 23h.
Donc octobre vers les 5-6h.
Coté temperature, variables. Depend d´où vient le vent. Si de la mer de glace, sibérie…froid. Si du continent doux.
Aujourd´hui avons vers 12 degré froid à l´ombre beau soleil. Vêtement : prendre laine polaire et pense differentes couches de vêtement. Je porte 2 pull lambswoll aujord´hui et pour faire les vélos c´est déja les gants et echarpes.
Bonnes periodes aussi pour les ballades stockholm l´autome est superbe.
Eva
Anonyme4
merci beaucoup pour les infos!!
Anonyme5
Bonjour,
Je me permets de m’adresser à toi car tu sembles bien connaître Stockholm. Avec mon ami nous comptons y passer 4 à 5 jours fin octobre-début novembre puis rejoindre Copenhague, histoire de écouvrir les pays nordiques qui nous attirent beaucoup. Nous sommes à la recherche d’un hébergement qui ne nous ruinerait pas (on a quand même un budget sympa mais si on pouvait trouver des nuits d’hôtel dans le centre ville à 100 euros maxi, ce serait chouette). As tu de telles adresses ? sinon je recherche des chambres d’hôtes dans Stockholm mais j’ai du mal à trouver des infos.
Par avance merci beaucoup pour toutes les infos que tu pourras me fournir.
Anonyme6
bonjour,
je souhaite partir une semaine à Paques du 12 au 19 avril visiter Stochkolm avec mes 3 enfants
J’ai trouvé des billets pas chers par contre qu’en est-il pour se loger et manger?
Je pensais réserver en auberge de jeunesse et louer une voiture
Qu’en pensez vous? que puis-je visiter de sympa à Stochkolm en 1 semaine et dans les environs ? voiture ou non?
Merci pour vos infos
Anonyme7
Bonjour,
Voiture ? Pas en ville, les communications sont faciles et le reseau bus est un des plus longs en Europe. Tu peux visiter les iles de l´archipel en prenant un bus depuis la ville (ou un bateau). Il y a la possibilite d´acheter une carte semaine (je crois) qui te donne libre parcour. Pour visite d´autre ville: oui voiture si eloigne, meilleurs prix OK et Statoil (stations essences) pou 299kr/jr, quelques deal a la semaine existent aussi. Regarde sur leur website pour tarif et même reservation.Bonne chance.
Anonyme8
Bonjour Piero,
je m’adresse à toi puisque tu as vécu là-bas!
pourrais-tu me dire si c’est facile de trouver un travail en Suède?
je suis dans la communication et je parle anglais, espagnol!!!
Merci de ta réponse
lopin9
Bonjour,
J’ai vu sur le site internet du routard que Stockholm se vite aussi en début d’automne. Mais quels sont les mois ? c’est jusqu’à début octobre ?
Je vous remercie
Marie-Jo
lopin10
se visite pardon
batel11
Bonjour ,vous n’avez pas eu de réponse ? Y êtes vous allée ? Nous avons le même projet pour cet automne. Merci
l-elan-blanc12
Bonjour,
Le mois d’octobre est un très joli mois pour visiter la Suède.
Les forêts ont de très jolies couleurs, les sous-bois sont riches de champignons et la lumière est vraiment spéciale. Côté température, ça commence à fraîchir mais un jour de beau soleil, c’est très agréable. Et la pause fika ou un sauna après une balade au grand air sont plus qu’appréciables !
Après, c’est vrai que plus on aproche de fin octobre, plus on risque que les arbres n’aient déjà plus de feuilles (surtout avec la sécheresse de cette année, ça va aller vite) et attention au changement d’heure fin octobre qui plonge direct les après-midis dans le noir !
La Suède est un magnifique pays quelle que soit la saison.
Profitez-en bien.