Visiter toute la Thaïlande en 15 jours

Forum Thaïlande

Bonjour, ayant prévu d’arriver a Bnagkok fin aout, debut septembre, quel itinéraire à faire me conseillerez vous pour 15 jours de voyage environ ? J’avais pensé à Bangkok, puis Kanchanaburi puis Chiang Mai et Chiang Rai. Ensuite j’avais pensé prendre un avion vers le sud et aller à Koh Lanta ou autre, je ne sais pas encore.
Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre reponse

Woao

Woao (bien venu au guiness book)

Merci pour ta réponse constructive :wink:

si déja tu bégayes dans ce que tu dis, qui plus est dans des commentaires inutiles, ce n’est pas très flatteur pour toi.

Mais ho t a vu le titre (sans déconner) la Thaïlande ce n’est Malta (à méditer Simon pet (8)

Personne ne t’as obligé à repondre, tu viens juste créer des problemes qui n’ont pas lieu d’etre. Tu es ridicule.

Ok No problème" ChookDEE" (bonne visite/Welkom…etc…)
BON voyage,

Bonjour
En 15 jours peux tu decouvrir la France du Nord au Sud en 15 jours???.
3 jours a Bangkok
1 journee a Ayuttaya depuis Bangkok
3 jours a Kanchanaburi et ses environs
Il te reste une petite semaine pour les iles
Oublie le Nord
Attention ce sera la mousson a cette epoque
A toi de voir ce n est que mon avis

Bonjour

Même pour les incontournables, il faut raisonnablement plus de 2 semaines
Parfois on s’imagine aussi que de faire les grandes liaisons en avion font gagner du temps, mais non, cause : le temps d’aller aux aéroports, les 2 heures avant le vol pour s’enregistrer, le vol, les attentes à l’arrivée pour sortir et trouver un nouveau moyen de locomotion…
Il vaut parfois mieux prendre un train ou un bus de nuit
Ce que vous décrivez est faisable en 2 semaines, pas de souci
Si c’est juste pour avoir un aperçu et vous donner envie de revenir plus longtemps dans chaque endroit puis re-revenir explorer un peu hors des sentiers battus, alors c’est parfait
Sauf que vous verrez Koh Lanta derrière un rideau de pluie… :wink:

Merci pour vos réponses. Quand je disais “visiter toute la thailande en 15 jours” ce n’etait pas precisemment mais en large plutot. en effet, surtout voir les prinicpaux lieux d’interets et surtout si le trajet que je vous avais mentionné etait interessant ou non ?
Sinon, que pensez vous de l’est de la thailande ? entre le nord et l’est que se vaut-il le plus ?

Pour ce qui est du sud je recherchais une ile plutot calme et paradisiaque, depaysante mais pas trop touristique (j’aurai eu ma dose avec bangkok).

merci à vous

ça, ça n’existe plus en Thaïlande
Ou alors, ceux qui en ont encore trouvé ne vont sûrement pas s’en vanter sur les forums, de peur de déflorer la chose

Le nord ou l’est ? La question est trop ouverte
Je vais répondre : “les 2, mon capitaine”, tant il y a de choses à faire, à voir, à tenter, à manger…
Tout dépend de vos attentes : les temples ? Sports ? Trecks ? Gastronomie ? Le Mekong ? L’artisanat ? La montagne ? La campagne ? l’Histoire khmère et l’archéologie/architecture qui vont avec ? La méditation ? Les massages ?
Vos attentes, le temps dont vous disposez, votre budget
Resserrez vos envies et on vous répondra (peut-être)

D’accord merci à vous.
Le plus important pour moi est de m’impregner de la culture lcoale en un minimum de temps (15-18 jours). Du moins d’essayer de comprendre, ou de commencer à comprendre ce pays et ses habitants. Ainsi, cela ne me derange pas d’aller dans des coins reculés, bien au contraire car certainement moins touristique, mais je pense tout aussi intéressant.
Etant etudiant mon budget n’est pas exponentiel.

Je voulais savoir aussi si le trajet Chiang Mai - Chiang Rai est bien deservie en transport ou pas du tout ? Et combien le prix environ ?
Merci

Simon8
Oui Chiang Mai / Chiang Rai = liaison très bien desservie ( plusieurs compagnies )
Durée = environs 3 h à 3.30 h
Prix = 166 baths ( décembre 2017 )

Sujets suggérés

Services voyage