Bonjour,Je souhaiterai avoir vos avis pour optimiser notre visite du Yosemite NP, qui aura lieu en août prochain. Nous partons de SF à midi/13h normalement (heure de récup de la voiture de loc’) et arrivons donc sur le parc en fin d’après-midi (notre hôtel se situant à El Portal). Puis le lendemain nous repartons en fin de journée pour Mammoth Lakes. Ce qui nous fait 1 journée grosso modo pour Yosemite NP. Dans l’idéal, je dis bien l’idéal, nous souhaiterions voir les séquoias de Mariposa Grove, faire une petite rando (5km) et voir qqs points de vue incontournables. Selon vous, serait-il raisonnable d’aller à Mariposa Grove directement en arrivant le premier jour de SF, puis le lendemain, de faire les points de vue et une rando (l’un le matin et l’autre l’après-midi)? Sachant que nous repartirions en fin de journée pour Mammoth lakes.
Merci d’avance!!
Bonjour
C’est dommage car vous allez faire Yosemite au pas de course et par forcement en profiter pleinement. Mais bon, on fait comme on peu.
A mon avis il va falloir choisir et cibler vos visites. Dans la journée vous pouvez faire une randonnée le matin (il vaux mieux éviter la chaleur) et un ou deux points de vue dans l’après midi.
Voici un lien http://www.nps.gov/yose/index.htm
Les routes sont assez sinueuses dans le parc et il faut rouler doucement donc les trajets peuvent être longs.
Pour gagner du temps essayer peut etre de réserver dans le parc directement.
Cdlt