Visites alentours Cancun

Forum Mexique

bonjour ,c’est mon premier post sur ce site , nous partons a 4 au mexique du 2 5 fevrier au 9 mars ,nous faisons uncircuit ,+ 3 jours d’extension a cancun. C’est pendant ces 3 jours que nous ne savons pas que faire ,que visiter dans les environs .
est-ce facile de louer une voiture ?
quel endroit est mieuxqued’autre ?
nous voulons voir bien sur la mer et les poissons mais aussi les animaux la jungle les mangroves des endroits pas supeuplés de touristes . a l’aide !

La location de voiture est très facile dans ce coin du Mexique. Et je vous conseille vivement d’opter pour cette option.

A Cancun, pas grand chose à faire , hormis la fiesta.
Il y a Sian Kaan , tulum, Akumal, chichen Itza , Isla Holbox, Cozumel et Isla Mujeres à faire dans les environs . De quoi bien vous occuper. Par contre il y aura des touristes…

D’autres idées sur ma page relative à mon séjour au Mexique.

Bon voyage

merci pour votre réponse , j’ai pas mal étudié le coin et en effet nous pensons aller a tulum ,akuzal ,et la lagune de yal ku ;pensez-vous que nous pouvons faire tout dans la meme journée ? ca me semble faisable en faisant yal ku le matin puis tulum , et en remontant s’arreter a akumal pour une derniere baignade peut-etre aurons nous la chance de voir des tortues pensez-vous qu’il y en a en mars ?
pour ce qui est de chichen iza nous le faisons dans le circuit
nous pensions aussi le lendemain aller visiter soit cozumel soit l’isla mujeres qu’en pensez-vous ? quel serait le meilleurs endroit pour faire un tour de bateau a fond de verre ?
pour le 3eme jour nous resterons sur cancun , nous irons voir surement la cité maya EL REY je sais c’est tres petit mais j’aimerai voir les iguanes
peut-etre aussi une petite visite au village Puerto Morelos qui se trouve pas tres loin de cancun ,je crois ?
nous aimerions aussi faire une promenade en quad ,conaissez-vous un bon endroit ?
merci d’avence pour vos réponses

Bonjour Lyly,

j’ai pas mal étudié le coin et en effet nous pensons aller a tulum ,akuzal ,et la lagune de yal ku ;pensez-vous que nous pouvons faire tout dans la meme journée ? ca me semble faisable en faisant yal ku le matin puis tulum ,
Oui c’est faisable en partant tôt le matin, mais vous partirez d’ ou?

et en remontant s’arreter a akumal pour une derniere baignade peut-etre aurons nous la chance de voir des tortues pensez-vous qu’il y en a en mars ?
Oui vous en verrez, ce n’est pas pour rien que Akumal en Maya veut dire “terres des tortues”…

pour ce qui est de chichen iza nous le faisons dans le circuit
nous pensions aussi le lendemain aller visiter soit cozumel soit l’isla mujeres qu’en pensez-vous ? quel serait le meilleurs endroit pour faire un tour de bateau a fond de verre ?
Cozumel, faite le Atlantis submarine.

pour le 3eme jour nous resterons sur cancun , nous irons voir surement la cité maya EL REY je sais c’est tres petit mais j’aimerai voir les iguanes
Oui pourquoi pas.

peut-etre aussi une petite visite au village Puerto Morelos qui se trouve pas tres loin de cancun ,je crois ?
C’est pas mail pour prendre un verre dnas une palapa qui est sur la plage.

nous aimerions aussi faire une promenade en quad ,conaissez-vous un bon endroit ?
Si vous le pouvez faites cela su la plaga Maroma, une dès plus belle du monde.

A très Bientôt
Pierre

bonjour Pierre
lorsque nous voulons faire la journée a yal ku et tulum nous partons de cancun (nous sommes a l’hotel great parnassus ,vous connaissez ? )par contre nous ne savons pas encore si nous louons une voiture pour la journée ou si nous y allons en taxi qu’est-ce qui nous reviendrait le moins cher ?et pour repartir de la bas y a t-il des taxis ? si vous pouvez me donner un conseil , je prends…
pour les 2 jours qui nous resterons ,je prends aussi d’autres idées si vous en avez ,il faut savoir que nous ne faisons pas de plongées donc nous sommes un peu limités…
merci a bientot

j’habite au mExique et revient de un road trip au Yucatan, je vous conseille de louer une voiture et descendre la cote depuis Cancun jusqu’a Bacalar,

Stop a Akumal (les torute sont la toute l’annee pas besoin de prendre un guide, prenez jsute masque, tuba et a l’eau!

Yal Ku est sympa mais cher pour ce que c’est, mieux vaut prendre un petit bateau a tulum et aller faire du snorkeling a 300 metre de la plage ca coute beaucoup moins cher

Stop a Tulum pour visiter les ruine et snorkeling et aller au Grand Cenote faire snorkeling ou plongé si vous avez le niveau et l’argent (100$ US), nuit a Tulum, 2eme nuti a Bacalr, une lagune splendide, jour 3 vous remontez a Cancun.

Cancun est bien pourrie et remplit d’americain ce n’est pas DU TOUT le Mexique, le Mexiqu commence a partir de tulum, les alentour de cancun c’est gringo land et traif en dollar, a eviter.

qui a sejourné au great parnassus a cancun ?
je voudrais poser quelques questions
pitié une réponse !!!
merci

Sujets suggérés

Services voyage