J’ai une proposition pour aller à Managua en Juillet 2018.
Est ce une bonne période pour visiter ce pays?
est ce que les différents sites à voir sont facilement accessibles en voiture par exemple? et dans l’esprit, si je reste 2 semaines, est ce un bon point de départ pour visiter? Si vous avez des conseils sur les meilleurs spots à voir, je suis preneur
Merci pour vos retours et vos conseils
T
diriangen2
Salut,
Managua n’est pas le meilleur endroit du Nicaragua. Il y bien quelques visites intéressantes en ville, mais il y fait chaud, humide et c’est pollué.
Il y a, non loin, des lieux plus intéressants où rester et qui permettent de rayonner.
Tu peux visiter mon site, dédié à ce pays : guide voyage Nicaragua
Philippe
supertrogro3
Merci Philippe,
Je vais naviguer sur ton site qui m’a l’air trés complet
pour info, je vais forcément avoir comme point de chute managua (échange de maison)
est ce que les distances sont faisables en voiture pour voir les différents sites? (meme si je pars plusieurs jours, ça ne me dérange pas)
merci encore pour tes conseils
diriangen4
Beaucoup de sites sont visitables en voiture, d’autres sont visitables en bus. Tout dépend des endroits que tu désires connaître. Il faudrait que tu spécifies.
La conduite au Nicaragua est quand même étonnante pour un européen. Il faut aire attention aux taxis, aux minibus (ils s’arrêtent n’importe où sans prévenir) et aux motos.
En louer une coûte assez cher finalement si on compare avec le prix des transports en commun.
jean-philippe-lingrand5
Hello,
Pour ma part je dirais que Managua vaut le coup d’oeil a condition d’aimer les grandes villes. C’est mon cas, et je l’ai trouvée super vivante. Ensuite vu que c’est la capitale elle permet de rejoindre toutes les villes nicaraguayenes tres facilment en taxi, taxi-bus ou bus.
J’ai mis quelques unes de mes photos sur un blog http://gallo-pinto.com/