Bonjour, je vais partir une semaine en Italie et je souhaitais savoir si les chiens étaient autorisés sur le site de pompéiMerci
Bonjour,viens de lire sur un forum la réponse d’un touriste à qui on avait déconseillé d’emmener un chien dans les fouilles de Pompei, car il y a de nombreux chiens errants…en fait cette personne y est allée, chien de 20kg et pas de problème avec les chiens du site, par contre pas possible de visiter musées/Palais et Reggia di Caserta avec le chien
CG
bonjour,
il faut savoir qu’en ce qui concerne les chiens et même si les Italiens ont évolué sur le sujet surtout dans les grandes villes, en Italie la mentalité n’est pas la même qu’en France et les chiens ne sont pas bien vus en dehors de la maison pour garder. Donc sur les lieux touristiques …!
Je dois être à mon 4ième chien et j’ai actuellement un chien toujours avec nous quand on voyage et je reconnais que ce qui se passe en France avec les besoins laissés sur la chaussée, les odeurs d’urine en été, c’est pas terrible et tant que les gens ne seront pas plus respectueux il vaux mieux qu’ils soient interdits dans les lieux publics même si ça ne m’arrange pas.
Les Espagnols sont comme les Italiens en ce qui concerne les chiens et que constate-t-on c’est que les étrangers Anglais, Allemands, Hollandais, Français, Belges (constat personnel sans aucune éxagération) qui promènent leurs chiens matin et soir tapissent le sol d’excréments et d’odeur d’urine. Alors de plus en plus il y a des interdictions…!
Salutations.
Louis.
les chiens sont bien accueillis en italie , acceptés dans de très nombreux hotels et autres hebergements ;un journal écrivait recemment qu’on est souvent mieux reçu dans les restos avec un chien qu’avec un enfanten toscane , une loi régionale interdit d’interdire l’entrée des chiens , qui peuvent même entrer dans les supermarchés
verifiez s’ils sont admis à pompei , pas sur ; par contre ils sont admis à ostie antique ou dans la vallée des temples à agrigente
merci pour vos réponses. J’en déduis que je peux tenter d’emmener mon chien avec moi, même si je ne parviens pas à trouver un site internet qui me précise clairement cette autorisation. Et ce serait dommage d’aller à Naples sans visiter Pompéi.
Encore faut-il que je puisse l’emmener car la compagnie que j’ai choisi ne prend que des chiens à bord et pas en soute et ils ne doivent pas peser (boite comprise) plus de 8kg… je ne vais tout de même pas affamé ce pauvre petit chiot pour passer les douanes!
encore merci!
Voici ce qu’écrit une touriste italienne en novembre 2013, donc récemment:
"Musei e palazzi sono off limits, non ci hanno permesso di entrare da nessuna parte, tranne che a Castel dell’Ovo (ingresso gratuito).
A Pompei si può entrare con il cane, anche senza museruola. Ci sono dei randagi in giro per gli scavi, ma ci sono sembrati amichevoli ed in buone condizioni.
A Capri il cane è un grosso limite, non tanto per entrare nei negozi ma per spostarsi visto che funicolare e bus sono super affollati ed è obbligatoria la museruola. Noi non avevamo la museruola! "
En gros pas de chien dans les musées /Palais, OK à Pompei où atention car chiens errants dans le site, mais ils peuvent entrer et sans muselière; par contre muselière dans les transports publics, et pour Capri dans le funiculaire et bus tjs bondés…
Les chiens peuvent entrer partout mais si un gérant de bar n’en veut pas il doit exposer l’adhésif, chien interdit sur la porte d’entrée, demème dans les magasins; dans les supermarchés alimentaires, les chiens peuventt ètre laissés à l’entrée, mais ne vont pas dans les rayons…
CG
En effet il existe une limite de poids pour accepter un chien en cabine et de plus il faut avertir car aussi il ne faut pas plus de 2 chiens par avion…si le vòtre pèse autour de 20kg vous risquez de ne pas pouvoir l’emmener… prevoyez une solution alternative…
CG
Bonjour
nous avons passé une semaine dans la région de Pompéi avec notre chien d’environ 11kg. Nous sommes allés sans problèmes à Pompéi, Herculanum, Capri (bâteau et minibus), côte amalfitaine (jardins) et Naples (train, funiculaire, métro). Nous ne l’avons laissé dans l’appartement que pour le musée archéologique. Nous allons souvent en Italie car justement ils adorent les chiens : Venise (bus, vaporetto), les Cinque Terre… A Bordighera le Gran Hotel del mare affiche Bienvenue aux chiens et nous avons beaucoup apprécié l’accueil. Quand aux chiens de Pompéi ils sont bien nourris, pas agressifs et dorment placidement dans les ruines. Nous retournerons en Italie pour visiter les lacs car pratiquement tous les jardins des villas sont ouverts aux chiens.