Bonjour, au mois d’août je pars avec mes deux ados à Dublin passer une semaine.
Nous logerons dans un petit hostel situé Parliament Street, près de Temple Bar.
J’envisage après quelques jours à nous balader dans Dublin, visiter un peu les environs.
J’hésite pour le peu de temps que nous resterons à louer une voiture ( ce sera je l’espère pour notre autre voyage dans cette ile), préférant prendre notre temps et nous poser un peu.
Pourriez-vous me conseiller quelques endroits sympathiques à visiter et accessibles en transport en commun. Je pense notamment aller à Howth avec le Dart .
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
Bonjour,
Voilà quelques idées de visites faisables en transports en commun:
- Glendalough (lacs, montagnes) dans le Wicklow accessible par un bus spécial.
- Le village de Howth où il y a un petit port de pêche et une jolie balade à faire.
- Le château de Malahide et les petites plages du village. De là on peut rejoindre à pieds la grande et belle plage de Portmarnock.
- Le Haras National et les jardins japonais à Tully (Kildare).
- Le tumulus de Newgrange (navette spéciale).
- Les jardins de Powerscourt à côté de Enniskerry (25 min de marche depuis l’arrêt de bus).
- Russborough House, maison seigneuriale et labyrinthe à Blessington.
N’oubliez pas au Sud de la baie, le méconnu Dalkey, ban,lieue riche de Dublin, accesible par le DART également. A quelques centaines de m de la gare, Joli manoir fortifié du 16éme je crois, avec une visite qui devrait intéresser des ados : trappe lance-pierres, “garderobe”, salle du maître des lieux, remparts étroits. Certains jours en saison, il y a des figurants en costume.
Descendez par une route pentue jusque l’eau et découvrez l’ile aux chêvres en face. C’était ici le vrai port d’origine de Dublin au temps des normands.
Le pub au pied du château sert d’excellents repas
Bonjour,
A proximité de Dublin (et en transports en commun) vous pouvez aussi visiter Dun Laoghaire, Bray et Greystones. Ces trois gares sont accessibles par DART (sorte de train de banlieue). Si vous passez pas Howth comme suggère ci-dessus, pourquoi ne pas aller sur l’île d’Ireland Eyes (accessible en bateau depuis Howth)? Je pense qu’il y a assez a faire dans les environs de Dublin si vous ne souhaitez pas louer de voiture. Des informations plus precises sur ces balades sont disponibles via le lien suivant: http://dublinecolo.wordpress.com/category/en-voyage/ . Bon séjour!
Merci à tous pour vos idées et adresses Cordialement
Bonjour,
Effectivement, prendre le Dart est une bonne idée car il dessert des villes assez éloignées pour voir autre chose que Dublin et les passages sont fréquents. Pour info, il existe un Day Rambler Ticket: 10€ la journée et trajets illimités sur Luas, Dart et Bus il me semble (achat direct au guichet à Connolly).
Vers le sud en direction de Bray, s’arrêter à Dalkey permet de monter sur Killiney Hill Park qui domine toute la baie de Dublin, la mer d’Irlande et offre une superbe vue sur les monts Wicklow…(15/20mn de marche en prenant les chemins).
Comme dit plus haut, le port et les rues de Howth donnent l’impression d’être assez isolé (surtout en pleine tempête comme dans mon cas!). On peut assister au retour des marins pêcheurs et on trouve des petits restaurants sur les quais. Il est même possible de faire le tour de la péninsule à pied grâce à plusieurs chemins côtiers.
En continuant vers le nord, Malahide est une station balnéaire (aisée !) et agréable: port, plages et Malahide Castle.
Une journée suffit pour faire ces 3 endroits tranquillement et en profiter !
Sébastien