Visites de Petra/mer morte/Wadi Rum

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous partons à 4 début juillet pour 7 nuits à l’hôtel Movenpick de Tala Bay, nous avons eu un prix super intéressant.

Nous aimerions néanmoins au moins visiter Petra et/ou Mer morte et wadi rum si possible.

Savez-vous si les hôtels organisent ce genre de chose ou si il faut se débrouiller par soi même ?

Merci d’avance pour vos astuces
Thomas.

Bonjour,Je ne sais pas si l’hôtel peut organiser ce genre d’excursion, mais j’ai en tout cas des amis qui ont fait comme vous, a partir de Tala Bay, excursion à Petra et Wadi Rum, en passant par Jordan Nomads, qui a organisé tous les transferts et excursion dans le désert ! Nous nous sommes retrouvés dans le Wadi Rum, on a été enchanté du tour et nuit en bivouac, et ils avaient l’ai ravi de l’organisation de leur séjour !

Merci a vous pour votre reponse, Je supposes que l’on peut organiser tout ca sur place ?? Une idée du prix par hasard ??

Concernant le visa, il me semble que c’est 20 jod ?? Y a t-il une taxe autre que le visa ?

Merci

Pour le prix, il faut compter, d’après ce que je me souviens, autour de 50 JOD par personne pour l’excursion 1 jour-1 nuit dans le désert, et rajouter env. 120 JOD, en comptant large, pour les 3 transferts tala bay-rum-petra-tala bay, par exemple.
Le visa, c’est bien ça, 20 JOD, en arrivant d’Amman ; pas de visa à payer en arrivant d’Aqaba ! Pas d’autres taxes à payer sinon…
:slight_smile:

et oui, tout à fait possible d’organiser tout ça une fois sur place ! :wink: (en ce qui concerne Jordan Nomads, ils ont su être très réactifs avec moi, sachant que je les avais contactés juste qq jours avant mon arrivée !)

Merci à vous,

Par contre je me suis un peu renseigner et la location d’une voiture serait intéressant étant donné que nous sommes 4…

Avez-vous un avis la dessus ? Prix ? etc…

Merci :slight_smile:

bonjour, louer une voiture est facile, car beaucoup de touristes le font!voici quelques agences: rent a reliable car (passés par eux, pas de souci), sixt, montecar, … à vous de voir les prix.
si possible prenez un loueur présent à aqaba pour ne pas avoir de frais.
en gros comptez 35 euros par jour max je pense pour la voiture. L’essence ne coûte pas chère. Les routes sont bonnes. L’avantage est une grande liberté. je recommande vraiment cette option, sauf si bien sûr on préfère avoir un guide en permanence. option bien moins chère aussi.
Pour le wadi rum, cela vaut la peine d’y passer une nuit. Et de réserver à l’avance auprès d’un guide, plutôt que de le faire au centre des visiteurs. Sommes passés par atayek de wild bedouin life.
Pétra, si possiblen 2 jours une nuit, pour pouvoir y aller à l’ouverture, lumière splendide, et très très peu de monde.

Bonjour et merci :wink:

Nous allons loué une voiture à Aqaba ou Tala bay si possible, nous avons contacté notre hôtel “Movenpick Tala bay” pour savoir si il était possible de louer à tala bay même ou si il fallait obligatoirement se rendre à Aqaba.

Pour le Wadi rum, j’ai trouvé ceci :

http://wadirummirage.com/index.php?option=com_content&view=article&id=389&Itemid=396#jeep_tours

Si je comprend bien le truc, ce serait 44 JOD pour le circuit numéro 4 pour une voiture de 6 personnes donc divisé par le nombre de personnes à votre avis ?!

Pour Petra nous irons qu’une journée, c’est suffisant, quand j’y suis allé nous étions resté 4h et avions eu le temps de tout voir et encore nous étions avec guide et chauffeur donc limité dans le temps, ici nous serons plus libre.

Juste une petite question pour la mer morte… Peut t-on se baigner n’importe ou ? Gratuitement ? Maillot intégral pour les femmes ?

Merci d’avance,
Thomas.

oui le prix est par voiture.4h à pétra et vous avez tout vu? j’en doute désolée !!
Pour la mer morte, il faut surtout pouvoir se doucher à l’eau douce après s’être baigné. Donc accès via hôtels de luxe, ou plage publique (on nous l’a déconseillé mais j’ai vu des commentaires pas si négatifs. Sinon chalets du mujib, moins cher et très bien , ce que nous avons fait.
on évitera le bikini sur le plage publique, ailleurs pas de souci.
A vous de voir!

Ok merci pour la mer morte nous irons sur une plage publique vu qu’on a déjà un hôtel pour 7 nuits à Aqaba.

Concernant Petra, nous avons vu disons 80% en 4H tout en étant monté jusqu’au monastère à pied.

Dans ce cas-ci, nous pourrons rester plus longtemps ça c’est sur :slight_smile:

Lors de mon précédent séjour nous avions été tout au nord mais auriez-vous d’autres sites à visiter dans les environs de la mer morte, petra, wadi rum… etc… ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage