Nous partons en famille à 10 dont 5 enfants à Bejaïa en Avril.
Que me conseillez vous comme visite depuis Bejaïa? (Constantine,Alger?)
Y a t il des lieux à éviter? (Sécurité etc…)
Y a t il un loueur de voiture que vous connaîtriez? Ma femme et mon ami sont originaires de Kabylie
Merci pour vos informations!
Vous pouvez louer une voiture avec le bon prix sur le site web de “expedia.fr”. Rempliez les infos (horaire, destination,…) pour bien choisir une voirture
Belle saison pour une visite: il peut y avoir de belles journées et surtout peu de monde.
Si le traffic ne vous fait pas peur, allez jusqu’à Aokas pour ses potteries.
Attention au blocage sporadiques de routes par des manifestants : une specialité locale. N’hésitez pas à partir tot si necessaire.
Prenez l’autoroute a partir d’Akbou pour allez sur Alger. La route est agréable au moins jusqu’à l’embranchement de Bouira. Attention au indication routières parfois pas très visibles, surtout pour allez dans le centre d’Alger. Je vous conseille l’Hotel Space Telemly. Très bien situé et bon service. Prevoir 2 jours minimum pour visiter le centre, à pieds.
Merci pour votre retour
d autres visites à privilégier ?
Oui. Setif et les ruines de Djamila. Tala-Ghilef ou Tikjda pour le coté montagnes.
Si vous avez du temps, pourquoi pas faire les portes du désert et Ghardaia en y allant en avion. Voir le sites des compagnies Air Algerie ou Tassili Airlines. Nombreux gites de qualité a Ghardaia.
Merci pour ces informations
nous revenons de ce voyage conquis par la beauté et la variété des paysages.
La Kabylie et l Algérie sont à découvrir et si peu visités!
Bonjour Aymfalas,
Quel a été finalement le circuit choisi? Comment cela s’est-il passé?
Salutations.
Bonsoir,
Cap Carbon, Pic des singes.
yemma Gouraya avec pique nique sur place
Route de Boulimat
Tichy
Sétif (fontaine endommagée… bien dommage) puis site de Djemila: très beau!
Aokas , cascade de Kefrida, Jijel
port ziama mansouriah
Alger sur deux jours: casbah, notre dame d Afrique, téléphérique pour le mémorial du martyr, jardin d essai
Les personnes rencontrées sont très fières que des touristes s intéressent à leur pays, leur région la Kabylie. Nous avons reçu tous les jours des « bienvenue »
Une mention pour le poulet grillé en crapaudine et au charbon dans un tourne broche…
Des flancs de montagne qui tombent dans une eau turquoise…
Nous avions un chauffeur pour faciliter nos déplacements car la conduite n est pas tout le temps aisée.
La Kabylie et Alger sont à découvrir, je ne comprend pas pourquoi le tourisme ne se développe pas plus.
La gestion des déchets et ordures n est par contre pas digne de la beauté des lieux.