Nous nous rendons cet été au mois de juillet sur la Côte d’Azur. Nous logerons 11 jours près de Cannes, puis 5 jours à Cavalaire sur Mer.
Nous souhaitons effectuer un maximum de visites dans ce délai, mais en prenant le temps de flâner tout de même. Nous sommes plutôt villes/villages. Nous avons sélectionné les lieux suivants : Nice, Monaco, Cannes, Menton, Grasse, Saint Paul de Vence, Antibes, Ezé sur les 11 jours. Est ce de bons choix? Nous pouvons peut-être en supprimer certains au profit d’autres?
Ensuite, je sèche pour la 2ème partie. En effet, 5 jours c’est très court, et je ne sais que privilégier : Saint Tropez, Ramatuelle, Grimaud, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Hyères? Voire d’autres ?
Je vous remercie de me donner votre avis, concernant les lieux de la Côte d’Azur à ne pas manquer.
staby342
J’ai oublié de vous demander également, quelle île serait la plus intéressante à visiter? Porquerolles? Lérins? autre?
merci
lizzza3
Bonjour, quelques idées dans ce sujet : une_semaine_sur_la_cote_d_azur_debut_mars.htm
Si vous aimez les villages “typiques” pensez à Gourdon par exemple. Vous passerez par les gorges du Loup.
Si vous allez à St Paul de Vence, pensez aussi à flâner dans Vence (ou y manger), ou alors prolonger la route sur Gourdon et Tourette-sur-Loup (ça prendra bien la journée)
Menton : pourquoi pas, sinon -pour compléter la journée- se balader vers Villefranche sur Mer et St Jean cap ferrat
Cannes : envisager -ou pas- les îles de Lérins (sinon c’est vite visité).
Sinon Mandelieu-la-Napoule et son château ? jusqu’à Agay si on veut voir les roches rouges du massif de l’Estérel (sauf si vous envisagez bien sûr le retour sur Cavalaire par le bord de mer)