Nous sommes 3 couples qui seront sur l’Ile de la Réunion du 05/01/2013 au 19/01/2013. Nous avons une location à St Pierre. Sur l’ile de La Réunion, nous souhaitons savoir quels sont les endroits à ne pas manquer et à voir absolument ainsi que les adresses,les guides, les restos… Pour circuler, faut-il un 4/4 . Nous souhaitons aussi randonner. Merci d’avance de vos précieux conseils.
En logeant sur St-Pierre, vous avez beaucoup de sites à voir :Cirque de Cilaos, les plages de l’ouest, le MaÏdo point de vue grandiose sur le cirque de Mafate, le marché forain et artisanal du bord de mer de St-Paul.
A Saint-Pierre, marché forain et artisanal en bord de mer aussi le samedi matin, la distillerie la Saga du Rhum, le marché couvert du centre ville et le mercredi matin à côté du marché couvert, un marché aux fleurs avec peu d’exposants mais quel régal pour les yeux, de magnifiques orchidées.
Ensuite, vous avez le volcan, en y allant, arrêtez-vous au point de vue sur la rivière des remparts et bien sûr le paysage grandiose de la plaine des sables.
Toujours de St-Pierre, direction, le sud sauvage, à Petite-Ile, la plage de Grande Anse, à St-Joseph, le site de Manapany les Bains, la rivière Langevin et à Grand Galet, une très belle cascade.
Direction St-Philippe, pour la route des laves, et Anse des Cascades, de beaux paysages et belle végétation.
A St-Philippe, à Mare Longue, plus exactement, vous avez un jardin tropical, le Jardin des Epices à visiter et à côté, la table d’hôtes de Mme Guimard, sur réservation uniquement.
Ensuite, la route des plaines, de St-Pierre à St-Benoît,
Le cirque de Salazie est à voir également.
Tellement de sites à voir qu’il vous faudra choisir
En espérant vous aider, je vous souhaite un bon voyage et de bonnes vacances.
Merci de votre réponse, je pense que nous n’aurons pas assez de 2 semaines pour visiter l’Ile qui semble superbe.
Bonjour,
Pas besoin de 4x4 pour visiter l’île, c’est sûr que 15 jours ne suffiront pas pour découvrir notre île mais vous aurez déjà un joli aperçu;
De St-Pierre, allez jusqu’au village des Makes, plus exactement à la Fenêtre, beau point de vue sur le cirque de Cilaos.
Pour les randonnées, il faudra voir sur place en fonction de vos visites sur les différents sites, voyez le site de randopitons pour vous aider.
Bonnes vacances.
Merci pour votre réponse, je regarde sur le site.
Bonjour, Je pars avec mon mari à la réunion 8 jours au mois d’octobre. Voici l’itinéraire. Pouvez vous me dire ce que vous en penser et m’aider à le completer. Je n’ai aucune idée des distances et des temps de rando.
J
our 1 : Arrivée St Denis, Bassin de la riviere saint suzanne, la vanillerai - domaine du grand Hazie La distillerie de Savanna et la sucrerie de bois roug Temple du colosse Temple de Petit bazar voile de la mariée (cascade) Nuit Hell Bourg
Jour 2 : Col des bœufs - Marla - La nouvelle - Col de bœufs (journée) ou Foret de bébour - Belouve - Trou de Fer (3h) ou terre plate, source mamouilh, ilet à vidot (5h) Nuit Hell Bourg
Jour 3 : route vers le volcan Takamaka Maison du volcan Petite ballade ??
Jour 4 : Le volcan Route des laves Jardin des parfums et des épices Nuit Saint Philippe
Jour 5 : Idée de ballade cote sud ?? Route vers saint Louis Visite usine sucre Route des 400 virages Petite ballade cilaos ?? Nuit Cilaos
Jour 6 : Randonnée à bras rouge (tour) Visite de l’ilet à corde et la roche merveilleurse Nuit Cilaos
Jour 7 : Voir point de vue du maïdo Le grand bénare (du Maïdo) Nuit Saint Leu
Jour 8 : Marché Saint Paul + Visite du temple Ballade cote Ouest ??? Nuit Saint leu
Jour 9 :
Ballade vers saint pierre tot le matin ??? puis depart