Bonjour,
Je visite Rome du 3 au 10 Novembre 2012.
Je voulais savoir si à cette époque, il y a encore des files d attente interminables aux entrées des différents musées et lieux de visite de Rome.
Est il valable de prendre des billets coup file ou un Roma pas à cette époque?
Merci pour vos réponses.
bonjour, vous tombez en pleines vacances françaises de la Toussaint, période où le monde peut affluer à Rome.
par ailleurs, sachez que le roma pass ne s’achète pas pour les coupe-files mais en fonction des musées que l’on fait. il offre un coupe-file au colisée/forum/palatin, mais pour les autres musées, vous faîtes la queue comme tout le monde, et présentez votre pass à la caisse. Donc ne dépend pas du monde à rome et des éventuelles queues, mais des sites et musées que vous voulez faire.
pour la réservation du vatican, là c’est à vous de voir, cela coûte 4 euros par personne. si vous y allez à l’ouverture c’est conseillé, si vous y allez en milieu de matinée ou milieu de journée, la queue peut être moindre voir inexistante. de toute façon, difficile à dire avant d’y être. certains reviennent mécontents d’avoir payé 4 euros de résa quand la queue était faible, mais en même temps bien contents d’y aller tranquilles en étant sûrs de rentrer à l’heure prévue… et inversement comme nous, heureusement que vous avions réservé notre entrée!
bonne préparation!
Les français se déplacent nombreux pendant la Toussaint…surtout que les vacances sont encore plus longues cette année! mais difficile de prévoir, c’est comme le temps, tjs incertain…
CG