Visitons le Sud tunisien

Forum Tunisie

Chers amis voyageurs !!!

Ah quel bonheur immense que d’avoir la liberté de voyager. Nous sommes chanceux, sachons- le!!!
Le bonheur de pouvoir prendre une bouffée d’air, le bonheur de pouvoir changer notre quotidien le temps d’un voyage, le bonheur de sentir de nouvelles odeurs, de voir de nouvelles lumières, d’entendre une langue que nous n’avons jamais appris, le bonheur de pouvoir rencontrer les locaux, les vrais habitants…

Mes amis, je vous invite à aller visiter le Sud tunisien, et particulièrement Douz et son désert majestueux! Mais privilégions le tourisme solidaire, évitons les tours opérateurs car ils sont dans une persperctive de business et vous mentent sur le sud …
Allez chez l’habitant, ou à l’hôtel si vous voulez mais allez manger au restaurant au souk, aller voir les boutiques d’artisanat…eh oui le sud tunisien subit une crise par rapport au tourisme depuis la révolution… les commerçant attendent, les chameliers aussi pour pouvoir travailler!!! Pas de pitiè loin de là, mais une réelle nécessité de faire vivre cette région par notre visite!!!

Douz, la porte du désert tunisien vous attend.
Le risque sécuritaire n’est pas de 0, de toute façon en Europe non plus.
Il n’y a pas de problèmes majeurs en ce moment là bas…restez vigilant, informez vous, et demandez aux locaux.
Je voyage là bas depuis février 2014, j’y réalise un reportage sonore donc je connais bien.

Si vous voulez des adresses n’hésitez pas à me contacter.
C’est une région magnifique, ne l’oublions pas!!!
Mes amitiés!
Emilie
emilie.lecluse@yahoo.fr

Merci pour le sud tunisien, tres beau message sympathique.
Au plaisir peut etre de vous croiser a Douz
Amicalement
Lea

Bonsoir Emilie,

Je tombe sur votre post et en profite pour vous demander, ou à quiconque aurait des éléments de réponse, quel est le moyen le plus simple et le plus court pour rejoindre cette région et notamment Tozeur ?

Je ne vois aucun vols directs depuis Paris et une visibilité à 3 mois (je souhaite y aller fin mars / début avril) inexistante …

Merci à vous.
Sophie

bonsoir à tous,

le sud tunisien c’est effectivement une destination particulièrement agréable et destabilisante par ses paysages mais la tunisie l’est en général car pour celui qui ne connait pas, même tunis est un dépaysement total par rapport à nos villes.
Les tunisiens sont très accueillants et si, comme nous, vous vous arrêtez dans une famille qui habite dans des grottes sous terre vous boirez, comme nous, du thé et vous constaterez que l’on peut vivre de rien et avoir le sourire. N’oubliez pas, même s’il n’attendent pas que vous le fassiez, de leur laisser un billet car ça va les aider beaucoup et vous en tirerez la satisfaction d’avoir fait du bien.

Ceci c’est le bon côté du voyage en voiture ancienne que nous avons fait en octobre 2010 mais le mauvais côté c’est en arrivant sur le sol tunisien nous avons rencontré un camping car hollandais avec le côté bien abîmé caillassé par des gamins. Puis justement vers le sud un amis s’est fait défoncer l’aile arrière de sa citroen 2 chevaux et nous avons vu à la sortie de l’école des gamins en train de ramasser des cailloux et je me suis arrêté et je les ai coursés jusque chez eux. J’ai parlé avec leur père qui parlait français et n’avais pas l’air en colère ou fâché et m’a simplement dit que c’était des enfants.
Plus au sud nous arrivons vers un endroit où il y a un cimetière à visiter où il y a soit disant des géants enterrés et ensuite on visite une très vieille mosquée, donc on approche et on doit passer près d’un hameaux et nous apercevons 4 jeunes au milieu de la route qui nous font signe de nous arrêter avec des pierres à la main. Je m’arrête bien avant, je sors la manivelle de la voiture et j’avance vers eux, ils se sont enfuis comme des moineaux, on est allés dans le hameaux mais on ne les a pas retrouvés.
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés dans une grande ville avant tunis et il y avait un marché, je suis resté pour garder les voitures. Nous étions à proximité d’une école et les gamins sont sortis et ont commencé à s’assoir sur les ailes des autos, taper sur les vitres et me narguer, j’avais peur qu’ils ne rayent les autos et je suis allé à l’école demander le directeur et c’est lui qui a fait partir les enfants. Mais des gens qui étaient à côté et qui ont tout vu sont passés près de moi en me regardant d’un air mauvais.

Alors le résultat c’est que l’on s’est dit que si les gamins ont cette attitude envers nous c’est qu’ils entendent leurs parents discuter dans ce sens et d’ailleurs le comportement des parents l’atteste.

En començant ce voyage on s’était dit, avec mon épouse et des amis, que nous allions revenir pour plusieurs mois en camping car pour prendre le temps de bien visiter et d’apporter des fournitures scolaires et des médicaments etc… mais à la fin du voyage on s’est dit que l’on ne retournera pas dans ce pays où l’on ne veut pas de nous.

Bonne soirée.
Louis.

Bonjour Sophie,

je je sais qu’il y a très peu d’avion pour Tozeur . Vous pouvez atterrir à Djerba puis selon votre hébergement, séjour… Une personne peut venir vous chercher en voiture. Djerba-Douz par exemple, c’est environ 3h de route pour en moyenne 120 DT.
en ce qui concerne les vols, regardez sur transavia , jetairfly, Thomas Cook, Tunisair.

prevoir à la sortir du pays 30 DT pour l’achat du timbre de "solidarité "

si si vous voulez des adresses chez l’habitant, partir dans le désert…j’ai de supers adresses, de grande confiance :slight_smile:
c’est un si beau pays
emilie

[
Bonjour
avec Tunisair vous avez des vols directs au depart de Paris Orly.
pour ce qui est du temps de route entre Djerba et Douz par exemple en le faisant tres souvent je ne suis jamais arrivée a le faire en 3h que ce soit par la route de la chaussee romaine ou par le bac, pourtant je connais des raccourcis.
Djerba Tozeur est encore plus long
C’est beaucoup mieux d’atterir a Tozeur
vous pouvez me contacter en MP je repondrais a vos questions avec plaisir.
Léa

citation]Bonsoir Emilie,

Je tombe sur votre post et en profite pour vous demander, ou à quiconque aurait des éléments de réponse, quel est le moyen le plus simple et le plus court pour rejoindre cette région et notamment Tozeur ?

Je ne vois aucun vols directs depuis Paris et une visibilité à 3 mois (je souhaite y aller fin mars / début avril) inexistante …

Merci à vous.
Sophie
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage