Visitor Oyster Card Gatwick express

Forum Londres

Re-Bonjour,
Ma grand-mère a acheté dans mon dos une Visitor Oyster Card pour mes trajets sur Londres. Elle m’a mis 67 euros dessus. J’ai deux questions:

• Quelle est la différence entre une oyster card et une visitor oyster card (j’ai vu certains trucs mais je n’ai pas tout compris!). Sachant que je vais aller à Londres 2x par mois environ, ne serait-ce pas plus judicieux de prendre la Oyster Card classique ? Je comptais acheter la railcard 16-25 également pour la coupler avec la oyster card.

• De plus je voulais savoir si je pouvais utiliser cette visitor oyster card pour le gatwick express/stansted express (à combien sera le billet du coup?).

Merci !

Ah et une dernière question:

• est ce possible de prendre la railcard 16-25 alors que j’habite en France ?

Depuis l’etranger, pas le choix on ne peut commander et se faire envoyer qu’une Visitor Oyster Card. Comparee a la Oyster Card qu’on achete a Londres: au depart de Londres si tu rends ta carte au guichet on te rembourse les £5 de deposit. Pas possible avec la visitor…donc tu la gardes en souvenir. Ensuite c’est un peu complique car tout depend des trajets que tu comptes faire. Les 2 cartes fonctionnent de la meme facon a la journee. Tu prends tous les transports et tu payes jusqu’a un maximum a la journee. Tout depend si tu mixes le bus et le tube. Les trajets en tube son 2 fois plus cher que le bus et il y a des zones tarifaires. Donc en tube plus tu vas loin plus tu payes. Le bus c’est prix unique quel que soit la distance. Et il y a des tarifs reduits heures creuses.
Donc pour eviter un casse tete tu pourais prendre une carte hebdomadaire si tu comptes voyager beaucoup mais tu ne peux pas la charger sur la visitor oyster voila une difference.
Difficile donc de s’y retrouver mais il faut retenir que les transports sont chers, le bus reste le moins cher. Pour plus d’info voir le site de trasport for London.

Sujets suggérés

Services voyage