Vivre a Bayonne ou Anglet en famille?

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour à tous,

Mon mari est muté sur Bayonne cet été 2016, nous arriverons donc dans cette belle région avec nos deux enfants de 9 et 6 ans très prochainement.
Je recherche des informations sur Anglet et Bayonne. A vrai dire à force de lire tout et son contraire, je suis perplexe :wink:
Je compte bien venir 15jours en juin pour prospecter mais en attendant si vous pouvez m aider à y voir plus clair, ce serait super.
De ce que j ai pu lire sur les sites internet:

• Anglet est une ville agréable mais bondée l été et dortoir l hiver? magasins fermés, pas de centre ville, un peu tristounet.
    Dommage le bord de mer, la nature, la proximité avec les écoles…étaient tentants.
  • Bayonne est une ville dynamique mais avec un centre ville hyper bruyant ce qui explique les appartements en loc de 100m2 a 700€, certains quartiers à éviter?

Nous recherchons un quartier calme et agréable pour une vie de famille avec école et commerces à proximité. Evidemment si nous pouvions avoir une maison, 4 chambres pour un max de max à 1000€ charges comprises ce serait chouette…

merci mille fois d avance pour vos conseils

Bonjour,
Je confirme vos informations.
Anglet est devenue la zone commerciale de la côte basque alors qu’elle était la zone maraîchère. Et le centre historique de Bayonne est effectivement bruyant. Mais ce sont les appréciations d’un rural ne supportant ni le bruit, ni le monde. Bref presque d’un ours. Si vous êtes d’origine citadine et que vous appréciez les commodités et plaisirs citadins, ces 2 villes seront à votre goût, principalement Bayonne.
Sinon faîtes comme la majorité des travailleurs de Bayonne et Anglet. Vivez dans les villages alentours. Qui de ce fait ce sont transformés en villages dortoirs et ont vu leur population doubler en 30 ans.

Bonjour,
Je suis aujourd’hui dans le même cas que vous il y a quelques années. Pourriez vous me donner votre ressenti et avis sur ces 2 villes.
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage