Mon conjoint va être muté sur Bordeaux et nous avons un enfant.
Pourriez vous me donner des informations sur les meilleurs complexes scolaires ( primaires et collèges) où l’anglais est enseigné dès la primaire ainsi que les quartiers où il faut bon vivre.
Je lis beaucoup de choses sur Bordeaux car je ne connais pas et je suis perdu, votre aide me serait précieuse.
Merci beaucoup.
Anonyme2
Bonjour,
je vois que peu de personnes vous ont répondu.
Je suis comme vous, mutés sur Bordeaux, et avais posté un message mais avais eu peu de réponses.
Nous sommes allés sur place il y a deux semaines.
Nous avons bien aimé Pessac, qui est à la fois assez urbain, très étendu, assez vert (avec le Parc du Bourghail), et bien connecté à Bordeaux par le tram, le bus et le train. Après tous les quartiers de Pessac ne sont pas tous bien, mais il y en pas mal de sympas. Malheureusement nous n’y avons pas trouvé de maison à louer.
Nous avons fini par trouver une maison dans Bordeaux Cauderan. Le neuilly bordelais, paraît-il…
Le Bouscat, nous y sommes passé assez rapidement, mais il paraît que c’est pas mal.
Pour les écoles, je peux difficilement vous répondre, n’ayant pas de recul. J’ai aussi 2 enfants scolarisés et c’était un critère important : à chaque fois qu’on visitait une maison, on visitait le quartier et les écoles, pour se faire une idée.
Bon courage !
Anonyme3
Bonjour !
Bordelaise, je me permets de répondre, et première question :
Bordeaux la ville ou Bordeaux et son agglomération ?
Deuxième question : Ecole privée ou publique ?
Anonyme4
bonjour,si vous souhaitez bordeaux centre je vous conseille les chartrons,(cartiers chics) qui sont proches des quais de bordeaux avec de bonnes ecoles a bonnes reputations