Vivre à Bruxelles, dans quel quartier ?

Forum Bruxelles

Bonjour,
Voilà, comme je m’installerai à bruxelles pour mes études pendant quatre ans, j’aimerais que vous m’aidiez à choisir ou loger car je suis étrangère et je ne connais pas du tout Bruxelles.

Mes études se feront à l’Ecole royale militaire, je sais qu’un internat est disponible à l’école, mais je préfererai vivre ailleurs.
J’aimerais trouver un quartier sûr, pas très loin de mon école, et avec un loyer raisonnable.

Merci pour votre aide.

Salut,

l’ERM est assez bien située en fait, le seul problème c’est que c’est proche du quartier européen donc pas ce qu’il y a de moins cher niveau logement. Celà dit les loyers à BXL restent très raisonnables en comparaison à la France.

Proche de l 'ERM: Mérode, Place Jourdan (quartier des expat)
Etterbeek en général

Un peu plus loin mais access facile via le métro: Montgomery, Thieffry, Pétillon

Un peu plus loin: Cimetière d’Ixelles: le quartier student par excellence, bonne ambiance probablement

Place Flagey: vivant, plein de bar/restos

Châtelain et alentours: le 21éme arrondissement de Paris. Sympa mais plus cossu

Michaël

Bonjour,
Avez-vous vraiment le choix ?
Normalement, la vie en internat fait partie de la formation à ERM.
Je ne pense pas que vous puissiez y échapper. La vie en internat à l’ ERM n’a rien d’une prison, les distractions sont nombreuses et bien organisées, les sorties sont autorisée.

Renseignez vous à l’ école avant de vous y engager !!

Bonsoir,

Je travaille dans le quartier européen, et je loue un studio à Auderghem, dans un quartier résidentiel extra ! Proche de la fôret de Soignes, c’est très calme et je n’ai jamais l’impression d’être à … seulement 40 minutes de porte-à-porte (marche + métro ligne directe et fiable) d’un quartier aussi fréquenté / bruyant que Belliard - Arts/Loi.
Ainis, j’ai trouvé un excellent équilibre.

Sujets suggérés

Services voyage