Bonjour,
Voilà, comme je m’installerai à bruxelles pour mes études pendant quatre ans, j’aimerais que vous m’aidiez à choisir ou loger car je suis étrangère et je ne connais pas du tout Bruxelles.
Mes études se feront à l’Ecole royale militaire, je sais qu’un internat est disponible à l’école, mais je préfererai vivre ailleurs.
J’aimerais trouver un quartier sûr, pas très loin de mon école, et avec un loyer raisonnable.
Merci pour votre aide.
michael_berger2
Salut,
l’ERM est assez bien située en fait, le seul problème c’est que c’est proche du quartier européen donc pas ce qu’il y a de moins cher niveau logement. Celà dit les loyers à BXL restent très raisonnables en comparaison à la France.
Proche de l 'ERM: Mérode, Place Jourdan (quartier des expat)
Etterbeek en général
Un peu plus loin mais access facile via le métro: Montgomery, Thieffry, Pétillon
Un peu plus loin: Cimetière d’Ixelles: le quartier student par excellence, bonne ambiance probablement
Place Flagey: vivant, plein de bar/restos
Châtelain et alentours: le 21éme arrondissement de Paris. Sympa mais plus cossu
Michaël
Anonyme3
Bonjour,
Avez-vous vraiment le choix ?
Normalement, la vie en internat fait partie de la formation à ERM.
Je ne pense pas que vous puissiez y échapper. La vie en internat à l’ ERM n’a rien d’une prison, les distractions sont nombreuses et bien organisées, les sorties sont autorisée.
Renseignez vous à l’ école avant de vous y engager !!
gazza84
Bonsoir,
Je travaille dans le quartier européen, et je loue un studio à Auderghem, dans un quartier résidentiel extra ! Proche de la fôret de Soignes, c’est très calme et je n’ai jamais l’impression d’être à … seulement 40 minutes de porte-à-porte (marche + métro ligne directe et fiable) d’un quartier aussi fréquenté / bruyant que Belliard - Arts/Loi.
Ainis, j’ai trouvé un excellent équilibre.