Vivre à Chypre

Forum Chypre

Bonjour,

Je vous viens par ce message car ma compagne et moi-même avons l’intention de partir vivre à Chypre du côté Sud de l’île. Etant déjà allé à plusieurs reprises à Chypre (Paphos, Famagouste, Limassol, Polis, Latchi Beach, …), nous sommes encore confronté à beaucoup d’intérrogations quant à où et comment s’y installer de façon optimale. Nous aimerions lancer notre propre entreprise tout en y achetant un bien immobilier.

Y a t’il quelqu’un avec des conseils judicieux et pratiques afin que nos recherches soient fructeusues et que nos démarches futures (personnelles et entrepreneuriales) puissent rapidement nous aider dans notre expatriation à Chypre s’il vous plait ?

Nous vous remercions pour votre aide,

Jordan.

Bonjour,
Je crois qu’avant d’acheter un bien immobilier vous devriez vous assurer que le contrôle des capitaux a bien été levé comme prévu en 2016, car en cas de revente si on ne peut pas rapatrier les fonds, on a tout perdu. Et ce, même si vous pensez vous expatrier définitivement, car on ne sait jamais si au bout de quelques années on n’aura pas envie de rentrer chez soi.
Pour créer votre entreprise, je ne connais pas les démarches mais je suppose que vous parlez couramment le grec - sinon vous n’auriez pas ce projet, n’est-ce pas ? - vous devriez donc trouver toutes les infos nécessaires auprès de l’ambassade et de la Chambre de Commerce franco-chypriote. Car sans savoir le domaine d’activité…

Il est toujours à risque d’acheter de l’immobilier. Pourquoi ne pas louer ?

Sujets suggérés

Services voyage