Vivre à l'année à La Baule

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

Je recherche des retours des habitants de la Baule sur la vie pratique à l’année dans cette ville ( infra structures, scolarité, associations, animations…).

En effet, les retours que J’ai pu y lire ont en commun une ville endormie l’hiver et particulièrement animé l’été avec les vacanciers qui se mêlent aux familles plus fortunés dont la plupart sont des retours de personnes qui n’y vivent pas. On y indique une forte population de troisième âge également.

Cependant ce qui m’intéresse véritablement, ce sont les avis des locaux qui marchent, font leurs courses, leurs activités etc… hors périodes estivales dans ce cadre de bord de mer.

En vous remerciant de vos lumières.

Bien que je suis du 44, je souhaiterai bénéficier de votre partage sur la vie pratique dans cette ville.

Bonne journée à vous

Bonjour Petitgarsdu44,

Des petites précisions pour savoir qui te répond : J’ai grandi à La Baule et réside actuellement à Nantes, et je ne suis pas parfaitement objectif, tu t’en doutes. Mon avis ne reflète donc qu’une opinion personnelle.

La Baule n’est pas une “grande ville”, avec tous les commerces et la vie culturelle qui va avec… Exit Ikéa, Five Guys, le théatre contemporain et les zenith tous les week-ends donc, mais il y a quant même pas mal de choses. Les bonnes tables ne manquent pas (j’écris ces lignes et période de couvre feu, je devrais donc ajouter : quand ils sont ouverts), il y a des marchés, deux cinémas et une vie culturelle au centre des congrès (pas toujours très “jeune” dans la programmation, mais bon…), mais aussi dans les autres villes à proximité (Guérande, Pornichet et St Nazaire).

La Baule a des écoles, collèges et un lycée. Il y a donc des “jeunes” toute l’année dans cette ville… Et comme les gens se connaissent, ça leur permet de grandir avec des cercles d’amis :slight_smile:
Après, il est vrai que l’hiver en semaine, on voit plus de personnes agées, qui y vivent à l’année : Normal, les autres étudient ou travaillent :wink: … Mais dès que le soleil pointe le bout de son nez, la plage se remplit de marcheurs et la ville se réveille : Course à pied, vélo, Kite, Surf, Longe côte, voile,cheval, tennis, golf … Les baulois sont sportifs et aiment prendre l’air !

Le train qui déssert les gares de La Baule-les-pins et La Baule-Escoublac rend les déplacements faciles entre cette ville et Nantes par exemple.Et avouons-le : même si les immeubles et le “boulevard de mer” (qui devrait être refait) ne lui rendent pas hommage : La baie de la Baule est belle, agréable, ensolleillée et il fait bon y admirer le coucher (ou le lever) de soleil.En bref : Quelques concessions à faire, mais le cadre de bord de mer et de La Baule sont très agréables à vivre.

Sujets suggérés

Services voyage