vivre à Madère?

Forum Portugal

Bonjour, J’aimerais avoir des témoignages d’expatriés vivant à Madère. Est-ce qu’il est facile de s’intégrer à la population, fait-il bon vivre à Funchal, au niveau culturel y a -t-il des choses à faire tout au long de l’année, est-ce qu’il y a une communité étrangère importante? Tous vos conseils et vos expériences m’intéressent puisque je projette d’aller m’installer là-bas chez mon ami. Je ne connais l’île que pour les vacances et j’aimerais savoir si je serais capable d’y habiter “à long terme”!! Merci d’avance!!

Salut

je pense que nous avons vecu la meme experience
j’ai vecu à madere pendant deux ans du au travail de mon petit ami et je suis revenue en france en septembre 2004 (pour les etudes) et je pense y retourner en septembre 2005
mon experience me fait dire que tu nauras aucun probleme à t integrer a madere
il y a enormement d’etranger et surtout d’ancien immigrer revenu avec leurs enfants d’angleterre d’afrique du sud du venezuela de suisse et de france d’ailleur
c’est une ile magnifique ou il fait tres bon vivre et ou les gens sont d’un point vu generale tres sympathique
Il faut dire que je suis de paris et que je me suis tres vite melé et completement approprié cette culture si touchante
Je te conseille tout de meme d’apprendre le portugais et de trouver un boulot c’est assez facile de trouver un emploi pas tres bien payer mais bon c’est super utile pour s’integer à la population
Un conseil evite les boites de management international c’est beaucoup de magouilles la dedans
autrement un seul conseille a te donner FFFFFonce !!!
pour t’aider si tu veux un super appartement Funchal c’est quand meme mieux de vivre en centre ville
Funchal F2 AJUDA ideal pour un couple
Tout équipé Refait à neuf pas habité
Idéalement placé proche tous commerce
Accès piscines et tennis gratuit
Parking Ascenseur
Vue Imprenable sur la mer Vue du coucher de soleil
550€ LE MOIS

Si tu as d’autres question tu peux m ecrire sans probleme
A bientot
Saly

Bonjour et merci de ton message. Je suis mainteannt á Madère depuis 4 mois…Bon plus exactement á…Porto Santo, ce qui n’est pas exactement pareil! J’adore la plage, le paysage, la petite vie tranquille mais pour y viver á long terme ce n’est pas l’idéal! Heureusement on va á Funchal le WE de temps en temps.
Madère est une île très attachante c’est vrai, mais je ne sais pas si je vais rester très longtemps, même si je parle portugais j’ai du mal à faire des rencontres et l’isolement est tout de même ressenti. Le manque de choses niveau culturel me peine aussi, il semble que le cinéma soit seulement synonyme de films américains et que les novelas intéressent plus la population que le théâtre! Enfin ceci dit c’est une expérience intéressante. Dans quoi travaillais-tu là-bas? Est-ce que tu vas t’y installer “définitivement”?
Até a proxima

Bonjour Saly, nous aimerions avoir des info sur la possibilité de s’installer a Madere, mais nous ne connaissont personne sur place .
Nous sommes en Martinique depuis 6 mois, nous pensons y rester encore 1 an ? (à cause de l’année scolaire de Marie notre fille 11 ans et de Charles 5 ans )
Nous adorons le soleil et la mer, la vie simple mais en Martinique c’est très cher !
Jeune retraité dans le secteur de la piscine j’ai eu un profond ras le bol, et nous avons décidé de tout vendre (maison et affaire) et venir avec les enfants vivre au soleil et tout prêt de la mer, car notre projet est d’acheter un bateau?.
Mais avant, nous cherchons un endroit sympa, prêt de la mer, pour apprendre la voile, pas trop cher, avec des gens sympas, bien sur trouver une école une maison et tout et tout …
Mon épouse, d’origine portugaise, nous aidera dans la langue, quand aux enfants je ne me fais aucun souci, à cette âge ils apprennent vite.
Nous aimerions connaitre le cout de la vie a madere (loyer, nourriture, médecine, loisirs…) Pensez vous qu’avec 2000€/mois c’est réalisable ?
Pouvez vous nous renseigner ?
A très bientôt j’espère.
Philippe et Margot

bonjour,ras le bol de la france,envie de soleil toute l annee et des gens sympa,mon fils est aller a madere il y a peu de temp et a s retour il ma dit papa si tu va la bas tu n reviens pas ! j m pose pleins de questions biensur cout de la vie , trouver du taf, je suis tatoueur metiers internationnal maintenant en plus si c touristique !! bref si quelq un ou une peux m eclairer c serait genial !! merci

tatoueur sur madère…j’en ai vu quelques uns labas sur funchal. C’est clair que c’est une ile sur laquelle où il fait bon se poser. Ma petite femme et moi sommes en train d’y penser. D’ailleurs elle se met déjà à apprendre le portugais. Pour ce qui est de la vie c’est plus compliqué. Les salaires sont très bas et les logements pas si bas que ca eux. Par contre les gens sont vraiment agréables et se contentent du soleil et de choses simples. Je me souviens d’un pannier entier de fruits pour moins d’un euro au marché aux fleurs de funchal. De toute facon c’est décider on réfléchit actuellement à une façon de s’y installer et d’y vivre. Le tout est de trouver une activité à développer.

Réfléchis bien à ce ce que tu veux faire et comment, le tourisme est un bon secteur mais encore faut il trouver une idée qui ne fasse pas doublon avec ce qui existe sur place.

cordialement

je voulais savoir si vous aviez fait le choix de partir a madere

Bonjour, nous souhaitons vivement ma femme, ma petite fille et moi nous expatrier à MADERE. Pour cela nous allons venir déjà 10 jours au mois d’octobre, repérer sur l’île. Je travail actuellement dans la téléphonie mobile et ma femme est infirmière. Est il possible de trouver des jobs équivalent sur l’île?
merci d’vance pour vos réponses

jespere que votre projet poura aboutir moi je lai toujour en tete pour plus tard bon courage

Bonjour Saly, pourrais-je me permettre de te contacter en privé pour avoir plus d’info car c’est décidé je voudrais tout quitter pour habiter à Madère et permettre de développer mon activité la bas dans le monde du relationnel :wink:

Bien à toi
Enfant du monde

Bonjour

J adore madere et je cherche moi aussi éventuellement m y installer.

Auriez vous des plans…

Je voudrais tout quitter pour habiter à Madère et permettre de développer mon activité dans la formation … y aurait il de l avenir dans ce domaine et surtout a madere ?

Bien à vous

Bonjour,

Qu’en est-il SVP 13 ans après ??

Je réfléchis aussi pour m’expatrier à Madère. Je ne parle plus la langue (perdue, depuis l’âge de 5 ans…). J’ai exercé en France 15 ans en technico commercial climatisation et 5 ans en restauration (serveur et barman)

Je serai intéressé pour échanger sur les possibilités là-bas, y aurait-il une communauté de Français pour m’aider ?

Merci beaucoup

cordialement

Bonjour,

Qu’en est-il aujourd’hui svp de votre situation ? toujours à Madère ?..

Sujets suggérés

Services voyage