Vivre à Rennes

Forum Bretagne

Bonjour
Mon mari est fonctionnaire et va bientôt être muté. Il doit passer deux entretiens d’embauche à Rennes et on voulait savoir comment est la vie sur place, pour une jeune couple avec un bébé? Nous aimons bien la Bretagne, mais n’avons aucune idée des loisirs, activités, associations, balades etc… dans cette ville. Merci de m’éclairer un peu!

bonjour,

je suis d’origine de rennes, il y a pleins de chose à voir. vous pouvez découvrir la côte de saint malo, dinard , la fôret de rennes. si vous avez le net il y a le site de la ville qui propose la visite de rennes. et aussi les sorties. vous pouvez allez au point 35 , cdg 35 qui se trouve près de la gare de rennes , c’est vraiment une source d’informations. il y aussi les maisons de quartier

bonnes journée

florence

bonjour,

je suis d’origine de rennes, il y a pleins de chose à voir. vous pouvez découvrir la côte de saint malo, dinard , la fôret de rennes. si vous avez le net il y a le site de la ville qui propose la visite de rennes. et aussi les sorties. vous pouvez allez au point 35 , cdg 35 qui se trouve près de la gare de rennes , c’est vraiment une source d’informations. il y aussi les maisons de quartier

bonnes journée

florence

Hé bien chère A-Marie quelle chance!!!
Rennes est une ville extrêmement agréable à vivre. C’est une ville dynamique à taille humaine qui permet de jouir de tous les avantages d’un grande ville sans trop d’inconvéniants. Par contre, comme elle est de plus en plus convoitée, l’immobilier ne cesse de grimper et les prix sont parfois effrayants!
Pour ce qui est des loisirs ou activités, ils sont aussi nombreux que variés, tout dépend ce que tu cherches…Pour les balades, Rennes n’est qu’à 45min de St Malo, 1/2 heure de la forêt de Brocéliande, 2h de Brest…bref, il y a de quoi faire le dimanche après-midi et si tu ne veux pas bouger, il te reste le vieux Rennes et ses rues pavées…
Voilà ce que je peux te dire…je te souhaite une agréable vie sur les terres Bretonnes…et si tu as des questions plus précises, n’hésite pas!

Merci pour vos réponses!
Mon mari a passé ses entretiens hier et il m’a confirmé que c’est une très jolie ville et que nous pourrions y être biens (provinciale, je ne rêve que de quitter la banlieue parisienne et revenir à un endroit plus humain avec une vraie qualité de vie). Il ne reste “plus qu’à” être engagé là-bas!
J’ai encore une question :ma famille se trouve du côté de Lyon et à part le train, savez-vous s’il existe des liaisons aériennes qui relieraient Lyon à Rennes ou à Brest. car ça na fait pas loin de 7 heures en train, c’est un peu longuet pour des grands-parents.
En tout cas, j’ai hâte d’aller voir Rennes par moi-même! Vous m’avez donné envie!

bonsoir

brest lyon c’est le lundi et le mercredi et 2 fois/j il me semble . controlez sur le site de BREST AEOROPORT

Bonjour,

vous avez des rennes-Lyon TGV en 4 heures sans chgt!!!

Bonne soirée

Olivier

Merci pour vos réponses!
Je crois que cela se précise et qu’il y a de grandes chances pour que ce soit “Rennes, nous voilà!” à la rentrée prochaine!
Je ne savais pas que la liaison Rennes-Lyon par train pouvait être aussi rapide, car j’ai fait mes recherches sur le site de la SNCF et je n’ai rien eu d’autre que des trains de 7 heures et quelques…
J’aurais enfin une dernière question! J’ai visité le site de la ville, et j’ai bien observé les plans, mais j’aimerais savoir si tout peut se faire à pied? Je sais que le réseau de transports en commun a l’air bien développé, mais est-ce qu’on peut marcher d’un bout à l’autre de la ville? (J’ai une certaine tolérance à la marche!)

Juste un dernier point…Pourquoi Brest-Lyon? il y a un aéroport qui rapproche lyon à 1 heure de rennes…sans parler de la voiture et de l’autoroute du centre ouverte à 100% en décembre dernier. Finalement, Rennes n’est pas si perdu à l’Ouest…En hiver, vous avez meme un Rennes- saint Jean de Maurienne de nuit sans chgt pour arriver à Valloire.

Bonne soirée

Amicalement

Olivier

Ca y’est, mon mari va accepter le poste sur Rennes! Je n’y suis pas encore allée, mais vu que tout le monde en dit, je ne doute pas d’y être bien.
Nous avons mis notre appartement en vente ici et commençons à regarder les locations. Si ça ne t’embête pas de me répondre pour la énième fois, j’aimerais connaître les quartiers sympas? Nous sommes plutôt centre vile, mais peut-être existe-t-il des quartiers en périphérie qui valent le coup?
Nous avons une voiture (donc il faudrait pouvoir la garer), et recherchons un T3/T4, proches des commodités, si possible bien desservi par les transports en commun.
Mais s’il existe un coin sympa, qui ne rempli pas tous les critères et qui a un certain cachet (cadre verdoyant, qualité de vie), on prend aussi! J’ai même vu des annonces pour maisons (appelées longères) qui me laissent rêveuse, bien qu’éloignées!
Voilà, c’est un peu vaste, mais si toi ou d’autres personnes avaient l’amabilité de me faire découvrir des lieux sympathiques, ce serait très sympa.

Bonjour Anne Marie,

Bienvenue à Rennes! J’espère que vous vous y plairez autant que moi, ancien francilien. Vous dire quels sont les meilleurs quartiers est une tâche difficile. Sachez juste que comme Rennes est une ville relativement petite vous ne serez jamais loin ni du center ville ni des commerces ni des transports en communs. A part l’hyper centre il n’y a pas de problèmes particuliers pour se garer. Il n’y a pas selon moi de quartiers à éviter absolument. Parmi les quartiers les moins bien quotés, je dirai le quartiers Sud, Villejean, Maurepas. Mais bien sûr tout est relatif car vous pouvez très bien trouver une maison sympa à Villejean pour un prix intéressant alors que la même maison sera plus chère à la location dans un autre quartier. A eviter le quartier des Lices en centre ville car trop de nuisances le soir dues à la présence massive de bars.
Pour les longères il faudra vous éloigner au moins de 10 à 15 KM. Si vous aimez la verdure, choisissez un des villages en périphérie de Rennes: Chantepie, Cesson, Saint Grégoire, Pacé, Vezin, Le Rheu, Chartres, etc, etc. Ils sont faciles d’accès et de mieux en mieux désservis par les transports en communs.

Merci pour la réponse!
Je suis contente d’avoir commencé ma recherche (offres de logements en parallèle avec le plan de la vile), car au vu des noms que vous me proposer, je me sens moins perdue!
Merci pour les bons tuyaux. Et puis, j’imagine que quoiqu’il arrive ce sera toujours mieux que la banlieue nord de Paris!

Effectivement, quel que soit votre choix ça ne pourra être que mieux.

Bonjour A-Marie,
Comme ta famille, nous comptons nous installer à Rennes… J’ai personnellemen quitté la région il y a près de 20ans et ma famille étant plutôt côté basse normandie, je ne connais absolument plus Rennes. Il nous faut trouver un appart ou une maison à louer mais quel quartier choisir sachant que nous visons plutôt le centre ville. Que peux tu nous dire des quartiers de la ville et des environs? Nous vivons acutellement en banlieue ouest de paris, dans un secteur privilégié, en rase campagne (village de 700hab) mais sans côté pratique : choix des écoles, activités socio culturelles ou sportives, commerces, transports en commun… Merci de ta réponse. Terrie95.

Bonjour !

Je m’appelle Nevada Hansson et je suis du Congo Kinshasa.depuis plus d’un an j’ai habité la ville de Versailles dans ile de France et là je suis décidé d’aller vivre dans la ville de Rennes.

Je voudrais savoir comment est la ville de Rennes et qu’elles sont les opportuinités profesionnelle qu’on rétrouve sur place,les activités culturelles,les centre ville commerciale bref comment s’est la vie à Rennes!!!

Je ne connais personne à Rennes et je suis de nature a ne pas aimer la sollitude c’est pourquoi je voudrais aussi savoir les endroits sympatique de Rennes où je pourais rencontrer des gens frequentable.

N’hesitez pas svp à me donner autres informations de cette ville de Bretagne.

Heureuse et chaleureuse année 2012 à tous.

Nevada Hansson.

Rennes est une très belle ville, beaucoup de transport (métro, bus). En revance les loyers sont très chères même en périphérie (cesson, chartres, betton …) même à 15km (Crevin) on est sur 150€ /m². Les quartiers Villejean, Blosne, Maurepas ne sont pas très fréquentables. Les Lices sont d’ailleurs très fréquenté par les amateurs de bar. Je vous conseille (si vous avez les moyens) être dans le centre près des jardins etc … En revanche je déconseille la voiture dans rennes et sur la rocade, beaucoup de bouchons aux heures de pointes et debut de Week-End et vacances, car c’est un grand passage pour allez vers le reste de la Bretagne

Ps: Rennes est une grande ville universitaire donc les grandes écoles ne manquent pas et les étudiants non plus …

Bonjour, je veux savoir si vous êtes allé vous installer à renne? moi je suis en Picardie et c’est un petit village nommé LAON il n’y a vraiment rien n’a faire pas de travail une ville ennuyeuse. j’ai quand même faire 9ans ici.et depuis 3ans je fais des demandes de logements et sa n’aboutit pas ( Caen,Reims,nantes ) et là mon dernier choix c’est Rennes.je suis mère seul avec 2enfant

Sujets suggérés

Services voyage