Vivre à Rouen

Forum Normandie

Bonjour

Je suis suceptible de travailler à rouen des septembre. Je ne connais pas le ville. Je cherche un quartier sympa, vivant, proche des ciné, des théatres…D’autres part, travaillant à la fac de rouen, le trajet rouen mont st aignan se fait il bien ? (voiture, bus…). En vous remerciant.

pour aller à la fac, il y a des bus.attention toutefois à la fac ou tu vas bosser:lIl y a plusieurs sites.l’essentiel est rive droite ou à Mt St aignan(bus ou bagnole possible) mais si tu es sur le site de st etienne du rouvray (fac de sciences), mieux vaut habiter rive gauche.
la rive droite est la rive “historique”.
Si tu veut la tranquillité mais pas à bon marché, vise Bihorel ,Mt St aignan, bois guillaume eventuellement Isneauville (petite ville proche)
Si tu veux le centre, le quartier St Nicaise, le quartier St Vivien(derriere l’hotel de ville,proches de St ouen),les alentours de la gare SNCF sont vivants sans etre envahi par les commerces.Il est facile de trouver un logement.attention aux nuisances sonores :le colombage isole mal de la techno!
le nouveau quartier de la prefecture proche de l’ancien hotel dieu touche les facs de droit aec ecogestion et les iut idoines.
Plus tranquilles mais un peu excentrés, les pentes au dessus de la place du boulingrin…
evite les hauts de rouen (sapins,Grands mare etc…) par contre, le Vallon Suisse, assez excentré, est calme
Rive gauche, Sotteville les rouen est bienplacée et assez clean, Grand Quevilly est plus excentré mais tres clean.
evite surtout St etienne du Rouvray, mal frequenté.
evite aussi le plein centre (autour de la cathedrale, de St maclou, de la place du vieux marché ou de la pucelle):bruit assuré tous les soirs!
conseil:si tu bosses rive gauche, loge toi rive gauche,si tu bosse rive droite,loge toi rive droite car les goulots d’etranglements sont constitiés par les ponts.Rouen est conniue pour sa circulation infernale!

evite aussi absolument les rues Beauvoisine et des bons enfants (pleins de bars bruyants), St Nicolas,l’avenue de la republique,la rue St Hilaire et la place de la croix de Pierre. par contre les petites rues adjacentes du quartier St Hilaire/St Vivien sont generalement calmes
la vie nocturne est asse limitée à rouen et se concentre rive droite (rue Beauvoisine, tout l’espace entre St maclou -rue de la republique et la rue Jeanne d’arc , en gros…
du centre ville droit à mt st aigan fac, je mets à tout cassé 20minutes même si c’est l’heure de pointe.

Bonsoir, concernant les villes de Rouen gauche cela fait bien longtemps que grand-quevilly n’est plus une commune tranquille. Délinquance que l’on nous cache pour préserver son image, plateforme de la drogue etc etc elle a été placée sous vidéo surveillance il y a peu. Franchement…à déconseiller. Quant à Rouen droite, les hauts de rouen, même pas la peine d’y penser et le quartier st sever n’en parlons même pas.

bonjour,

j’interviens car je suis en désaccord avec un unique point …

ce n’est pas mal fréquenté à st etienne !!

j’y habite depuis 10 ans seulement et je n’ai eu AUCUN problème, bien qu’ayant déménagé dans cette même ville et ayant fait plusieurs quartiers.

la réputation de la ville est faite sur des quartiers dont la population d’origine étrangère est majoritaire.

sinon ok sur tout le reste :slight_smile:

a+

adam

Sujets suggérés

Services voyage