Bonjour aux personnes qui vont me lire… J’espère seulement avoir des réponses a toutes les questions que je me pose…
Avec mon mari et nos filles en bas age nous souhaitons venir vivre dans le pays basque bayonne… Anglet… Biarritz… Briscous… Ustaritz… Mouguerre… Lahonce… Deja nous avons une idee precise a peu. Pres du lieu ou nous souhaitons vivre… Je remercie les personnes habitant au pays basque si elles peuvent m’aider…
Merci beaucoup bonne soiree
Bonjour
nous a il d ce projet depuis longtemps aussi mon mari ayant ses grands parents à Biarritz il y venait depuis l’enfance . Nous venons d’acheter enfin sur bassussarry à 6 km de Biarritz et Bayonne nous voulons ce secteur pour être proche de l’océan et pour le travail de mon mari .
c’est une région absolument superbe j’ai eu un coup de foudre pour le pays basque et la ville de Biarritz il y a 15 ans et enfin je rêve se réalise .
bin courage à toi dans tes démarches
Bonsoir Milady
Merci pour ton encouragement… Je me sens comprise nous aussi avec mon mari nous y allons en vacances depuis 15 ans sauf que nous avons pas un appartement la bas… Je me pose beaucoup de questions… Aurais tu une adresse mail si tu veux bien pour que nous puissions communiqué ? Comme ca cest plus simple pour moi je serais contente de parler de la meme chose et de ce projet qui nous tient a coeur merci beaucoup bonne soirée
Avec plaisir oui
l’appartement nous ne l’avons plus nous l’avons vendu il y a 1 an et demi et du coup depuis ce temps nous faisions des allers retours pour trouver une maison
je te donne ca en mp
Bonjour à toutes et tous,
Mon mari et moi projetons de nous installer en Aquitaine, et bien que nous trouvions beaucoup d’informations sur le net, des indications de personnes vivant sur place nous seraient très précieuses.
Nous avons fui la Côte d’Azur pour sa pollution, sa surpopulation, le béton, la grosse chaleur étouffante l’été et les pluies diluviennes en hiver…
Le tableau est dur, mais après 20 ans passés là-bas, nous ne voyons plus que les inconvénients.
Nous aimons l’ouest pour avoir vécu 2 ans à Nantes, et le sud-ouest nous attire beaucoup.
Nous aimerions nous trouver une petite maison avec un peu de terrain pour (peut-être) avoir un jour un ou deux chiens (malinois pour donner une idée de la taille…), mais pas trop loin d’une ville moyenne car nous sommes des ex-citadins qui avons envie d’une vie avec plus de verdure, mais nous ne voulons pas non plus “retourner à l’état sauvage” (je plaisante !)
Nous aimerions vivre à 3/4 d’heure maximum du bord de mer pour pouvoir faire des balades de temps à autre, mais en retrait de la côte pour les prix des maisons.
Pour le boulot, nous nous créerons notre propre activité.
Le secteur entre Hossegor et Dax nous semble attractif, mais nous avons des hésitations lorsque nous voyons les inondations régulières dans la région.
Pourriez-vous nous en dire plus là-dessus, et nous donner votre avis sur les possibilité de secteur où s’installer ?
Nous restons ouverts sur l’endroit où poser nos valises car nous ne sommes sûrs de rien pour le moment.
Merci d’avance pour vos témoignages.