Vivre au portugal sans parler portugais

Forum Portugal

Bonjour a tous,

J’ai une offre d’emploi pour travailler a Lisbonne. Bien que française, je vis actuellement en Islande donc ça serait un énorme changement mais ça n’est pas le pb.
Mon ami et moi nous ne parlons pas un mot de portugais et on se doute bien que les portugais ne parlent pas anglais au quotidien, est ce vraiment un obstacle? Le portugais est-il une langue dure a apprendre?

J’ai vu dans les messages précédents qu’il faut avoir un bon salaire, qu’est ce que vous appelez un bon salaire? 1000€ par mois ? 2000€ par mois?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Julie

j’ai pas trouvé le portugais très dur à apprendre, en plus si tu es sur place ça devrait aller vite. essaies quand même d’en apprendre un mimimum avant d’y aller, avec une méthode assimil ou autre

le salaire moyen est de 450-500 € donc les salaires à 2000€ faut oublier tout de suite, vous avez la chance de vivre en France, oui je dis bien la chance, la vie est plus dure au Portugal, étant portugais je sais de quoi je parle.

Pour la niveau de difficulté pour apprendre le portugais je ne peux pas répondre, c’est ma langue natale.
Mais pour apprendre le français il m’a suffit de beaucoup regarder la télé…

Il y a beaucoup de gens qui parle anglais et les plus ages beaucoup d’eux parlent un peut de français. Le portugais n’est pas tres dificile pour l’éssenciel.

Le salaire minimum est de 450.00, mais on vit raisonablement avec 1.000.00. Et avec 2.000.00 assez bien. À lisbonne je ne suis pas sure, masi dans le nord vous trouvez une maison simple par environ 350.00.

D’autre part, le clima est agréable et les personnes sympas.

Bonne chance quel que soit votre décision :))

bonjour, je suis Française d’origine Portugaise et il y a 10ans j’ai décicé d’aller vivre au Portugal…donc je suis bien placée pour vous en parler: pas de problème avec la langue. presque tt le monde parle ou Français ou Anglais (beaucoup mx que les Français) surtout ds les grdes villes. Je ne sais pas ou vous aller mais Lisbonne est très belle et ts jeune. pleins d’activité et pour l’argent, comme l’a dit une personne avant moi le smic est a à peu près 450€ donc dès qu’on est ds les 1000 à 2000 cé le pied!! mais rien de tel que de venir voir!! il y a des inconvénients mais ça ça dépend de chacun. Je suis ds une petite ville et c’est difficile parceque la culture n’est vraiment pas la même mais en ayant déjà vécu ds un pays autre que la France vous avez déjà l’habitude! Mon conseil: allez vivre à Lisbonne! bon courage.

Bonjour,
quelqu’un pourrait m’aider???
Voila, je suis francaise vivant en Belgique depuis 9 ans;et suis infirmière psychiatrique, et j’ai décidé de partir quelques temps à Lisbonne
Je suis donc à la recherche d’un emploi à Lisbonne mais je ne sais pas comment faire,par ou commencer et vers qui me diriger
J’aimerais partir au Portugal afin de parfaire mes connaissances dans la langue,mon portugais est basique mais j’apprends grace à des livres et grace à ma famille maternelle qui est portugaise,résidents à Madère …
.Donc tout job m’intéresse
Si quelqu’un peu me renseigner ,ou me donner des informations afiin de me rediriger vers des services adéquats…
Merci d’avance

bonjour, votre post date mais je tente le coup! je suis ide en psychiatrie et je souhaite m’établir à Lisbonne… avez vous pu réaliser votre rêve?
bien à vous
Olivier

Bonjour,

De nos jours on trouve facilement des gens qui parlent Anglais au Portugal, même en dehors des coins touristiques ?

Ou il ne sont pas plus doués que les Espagnols et les Francais ?

:slight_smile:

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage