Vivre au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
J’ai l’opportunité de venir travailler à Dakar pour la rentrée 2015, au lycée français. Nous hésitions avec mon amie car nous partirions avec nos 3 enfants (2 - 4 et 6 ans) avec un seul salaire de prof et pleins de questions se posent à nous : coût de la vie (notamment le logement), santé, intégration sociale, sécurité (instabilité des pays voisins, …) Nous sommes à la fois excités à l’idée de partir mais aussi anxieux.
Merci pour vos témoignages.

bonjour,

difficile le de répondre sans connaître tout les détails.
pour le coût de la vie, tout dépend du revenu et surtout du train de vie que vous avez.
Si vous mangez "européen " ou local ? Les produits européens sont chers.
Viande ou poisson ? La viande qu’on trouve au marché est moins chère que celle des supermarchés, mais également moins vieille et donc plus dure, et pas gardée au frais.
Logement : appartement ou maison ? Quel quartier ? Piscine ou pas ?

Par rapport à la sécurité, malgré ce qui se passe dans les pays voisins ici tout est calme. Pour le reste, il faut rester discret sur nos moyens financiers. Ne pas sortir avec pleins de bijoux partout. Éviter de se balader avec le dernier iPhone ou ordinateur ou tablette a la main à la vue de tous et surtout … Ne pas sortir une liasse de cent mille balles pour un achat de mille balles …

pour les enfants, je ne peux pas aider car je n’en ai pas encore.

Bon on courage dans votre nouvelle vie !
amicalement

Sujets suggérés

Services voyage