Salut à tous , je vais passer en terminale et j’aimerai , après le Bac faire Médecine ou prépa Vétérinaire . Je sais que ces études sont très difficiles mais imaginons que je les réussisse. Les questions que je me pose et celles ou j’aimerai avoir des réponses claires sont : comment partir aux Etats-Unis (plus particulièrement en Géorgie où j’ai déjà voyagé ou en Floride) après ses études de Médecine en France (ou en Europe) ? Faut-il faire reconnaître ses diplômes Européens aux Etats-Unis ? Comment trouver un logement avant d’y habiter ? Comment se trouver un métier avant d’y habiter ?
Je sais que c’est extrêmement difficile d’y vivre en tant que Français et que les rêves peuvent être réalisés avec énormément de volonté , le seul avantage est que je parle très bien l’Anglais.
J’attend donc avec impatience vos réponses et je serai prêt à tout pour y aller ,
Merci d’avance !!!
olivieredh2
Les lois changent d’un etat à un autre mais ce qui est certain, c’est que concernant ton diplome de medecine des etats vont te proposer certaines equivalences mais pour exercer il faudra tout repasser aux USA.
Concernant le diplome de medecine veterinaire, ça doit etre pareil c’est à dire des equivalences sur certains points mais il te faudra un diplome US pour exercer.
Les lois d’immigration Americaines sont des lois federales, ce qui veut dire que c’est la même chose dans les 50 Etats.
belvoir3
Voilà ce qui va se passer (proposition de loi en préparation) : les études de médecine en France sont gratuites, c’est à dire payées par l’ensemble des contribuables. Par ailleurs il y a un cruel manque de médecins dans de nombreuses régions et pas seulement rurales. Le projet prévoit donc que, en contrepartie d’études gratuites, le jeune médecin fraichement diplômé soit tenu de travailler 5 années dans un “désert médical” avant de s’installer à sa guise. Ceci paraît parfaitement juste ! (certains diplômés d’écoles prestigieuses doivent 10 ans à l’Etat ou ont l’obligation de rembourser une partie du coût de leurs études).
mayannick4
Heu… ça c’était une proposition qui a été retoquée au mois de janvier dernier
fredegonde5
Bah… d’ici qu’il ait terminé ses études de médecine, Trump ne sera sûrement plus là et les lois auront changé. Alors quel intérêt de faire des plans sur la comète pour dans 7 ans, et pour quelqu’un qui ne sait même pas s’il sera admis en médecine et s’il aura toujours envie de vivre aux US d’ici là ?
On est sur un forum de voyages avec des questions immédiates, pas pour interroger sa boule de cristal pour dans 7 ou 8 ans…