Vivre avec l'habitant de manière authentique en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,
je compte partir plusieurs mois en Asie avec ma copine,
je vais vous présenter notre situation, nous sommes actuellement en pleine préparation d’un voyage de 6 mois en Asie, cependant nous sommes vraiment à la recherche d’une expérience authentique, c’est à dire en vivant de la manière la plus proche des habitants, sans passer par des agences, des hotels ou encore des endroits très touristiques.
Cette recherche de l’authenticité m’amène donc à vous demander comment faire pour rendre ce voyage le plus unique possible. Nous avons pensé a vivre quelques mois dans les communautés et tribus les plus “reculées” de la civilisation que nous connaissons. Tout en voulant nous imprégner un maximum des coutumes locales.
Tout ceci dans le but d’éventuellement réaliser un reportage pour transmettre cette envie de faire du tourisme de cette manière.
Je voudrais donc vous demander si vous aviez des adresses, des contacts avec des locaux ou des personnes qui ont déjà fait ce genre de parcours?
en vous remerciant.
Guillaume

bonsoir, nous sommes alles 6 fois en mongolie et avons entre autre fait l experience de rester plusieurs jours chez une famille de nomade ou nous avons pu aider,partager, observer et + encore. nous avons aussi suivi 5 jours une famille tsatans qui demenageait avec ses rennes dans la taïga au NO du lac kosgol

ces experiences ont ete tres enrichissante. la famille de tsatan a été rencontrée par hasard, on esperait pouvoir realiser ce rêve et nous aons ete exhausé

pour les nomades dans la steppe c’est assez facile, mais si vous voulez je peux vous donner un contact qui pourra vous aider a trouver la ou les familles pour passer quelques temps avec eux. ce n’est pas une agence, ou intermediaire, juste il annoncera a la famille votre arrivée en bus afin qu ils puissent venir vous prendre à l arret pour vous emmener chez eux dans la steppe.
Vous dedommagerez directement la famille ainsi tout l argent restera chez eux! Cout eviro 8 euro jour par personne tout inclus! On devient vite des nomades car rien n’est adapté pour les turiste, nul ne sait autre que le mongole et 5 mots d’anglais. Donc immersion totale et authenticité garanties! Vous ajouter un AR en bus vers la ville la plus proche depuis Ub et dedommager l essence pour le trajet que fera la famille jusqu’à la ville pour venir vous prendre et ramener au bus.

Vous en reviendrez enchanté car l hospitalite des steppes est vraiment unique à vivre.

Pour les tsatans on peut aussi aller vivre qeulques temps avec eux. Il faudra louer des chevaux et un guide a tsaganur sun , depuis Ub il faut 5-7j de bus pour s’y rendre car eloigné et pas frequenté. Il faut ensuite selon ou se trouvent les campements 1-3 jours de cheval depuis tsaganur sun. Location chevaux sur 8-10 euro jour idem pour le guide, il faut compter 2-3 chevaux par eprsonnes pour porter bagages et nourriture! Eviro 8euri jour pour la famille qui vous accueillera.

Vous pouvez me contacter pour plus d’infos ou voir sous mon profil.
Reste à disposition mais absente du 15-11 au 15-12

Bonne preparation

Bonjour,

je suis très intéressé pour connaitre des familles d’accueil nomades.

pourriez vous me fournir des contacts en Mongolie?

Merci beaucoup

bonjour

ecrivez en anglais mejet69@yahoo.com de ma part si vous voulez

il connait des familles chez qui vous pourrez passer le nombre de jours que vous voudrez en partageant tout et plus

voir plus d infos sur mes pages terramongolia.com

tout est authentique, vous dedommager direct la famille, tout n est que boheur

suis en vqcqnces qctuellement et ai peu de possiiblites de me conecter

en esperant que cela va vous aider
ne pas hesiter c est sans engagement!!! et cela peut qui sait etre votre solution?

bon sejour

graziella

Sujets suggérés

Services voyage