Comme j’aime beaucoup la montagne et les sports qu’on peut y pratiquer, le calme et le bon air, j’ai l’intention de quitter la Côte d’Azur et de venir m’installer dans les Hautes-Alpes. Mais, j’hésite entre Embrun et Gap.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
De plus, j’ai déjà visité plusieurs maisons à Embrun, mais pas encore à Gap.
Si je choisis Gap, y a-t-il des quartiers plus agréables que d’autres et si oui lesquels ? Je voudrais éviter d’être dans la “cuvette”.
Bref, le choix est difficile et je suis à l’écoute de toutes vos remarques et même si vous connaissez une maison ou un terrain à vendre…
Merci d’avance
anon685562392
Allez passer quelques jours à Gap pour voir…
rose133
Gap ou Embrun ?
Briançon sans hésitation,ville où il fait très bon vivre pour plein de raisons
bon il faut voir ce que vous recherchez mais moi jy passe plusieurs semaines chaque année et je ne m’en lasse jamais
bonne soirée
anon685562394
Avez-vous choisi?
danielef5
Je continue à visiter des maisons et à voir des terrains. Rien n’est encore décidé…
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes des Alpes Maritimes et avons exactement le même projet. Vous êtes-vous installé à Embrun ou à Gap ?
Si tel est le cas, merci de vos impressions.
Michèle et Eric
devrig7
Bonjour,
J’ai vécu 1 an à Gap puis ensuite un 1 an à Briançon, puis finalement pour des raisons que je travaillais à Embrun et que je ne voulais pas trop m’éloigner non plus de Briançon, je me suis installer du coté de Guillestre depuis 8 ans qui se trouve entre Embrun et Briançon.
Tout dépend de ce que vous recherchez, Gap c’est la ville, réputé pour ces activité sportive et vous êtes plus en moyen montagne.
Quand je vais parfois faire du shopping à Gap ou voir quelques amis, je peux dire que ça fait bizarre de voir les gens courir dans tout les sens pour aller au taf le matin.
Dans ensemble c’est conviviale et les activités ne manque pas. Comme vers le pic de Charance pour ce promener ou faire un footing prêt du lac et du châteaux, ou grimper en haut qui fait une petite rando de 3 heures. Vous avez des parapentistes qui y montent assez régulièrement.
Gap ce trouve sur un croisement routier dont la direction de Grenoble en passant par le plateau du Champsaur au nord, la route de Valence ou Nyons Orange à l’ouest, ou Manosque, Marseille au sud avec l’A51, et la route pour Briançon Turin à l’est.
Vous êtes au sud du département donc vous avez bien plus de personne provençaux à Gap que du coté d’Embrun ou Briançon.
Embrun c’est plus l’esprit villageois même si vous avez plus de 5000 habitants. Vous êtes plus en haute montagne dans la vallée de la Durance. De même c’est convivial et les activités ne manque pas. Vous avez la place de la mairie et la rue centrale avec ces commerce. La cathédrale et la tour brune ainsi qu’une partie de ces rempart, ça garde son coté moyenâgeux.
Vous avez la zone commercial en dehors de la ville, en dessous de la falaise, Avec le plan d’eau et la piscine municipale.
Derrière la gare plus en amont, vous avez un grand lycée qui regroupe une bonne partie des lycéens du centre du département.
danielef8
Bonsoir,
Votre message est ancien et je ne sais plus si je vous ai répondu…
J’ai maintenant acheté un terrain à Embrun et j’ai un projet de construction ossature bois, isolation paille.
En attendant, je suis dans le 06 (Cannes).
Si vous êtes d’accord, ça me ferait plaisir d’échanger avec vous.
Où en est votre porjet ?
Bien à vous
Danièle
danielef9
Bonsoir,
Votre message est ancien et je ne sais plus si je vous ai répondu…
J’ai maintenant acheté un terrain à Embrun et j’ai un projet de construction ossature bois, isolation paille.
En attendant, je suis dans le 06 (Cannes).
Si vous êtes d’accord, ça me ferait plaisir d’échanger avec vous.
Où en est votre porjet ?
Bien à vous
Danièle
ame_nomade10
attention je mets en garde là-dessus même si c’est les Alpes du Sud en hiver quitte à écrire une platitude faut pas perdre de vue qu’il fait froid donc vous quitterez la doucneur de Nice
D’une part Gap n’est pas vraiment dans une cuvette comparé à Albertville ou Grenoble.
Ensuite Embrun c’est bien plus petit que Gap qui est déjà une petite préfecture par la taille.
Embrun c’est juste un petit centre avec quelques rues.
Perso je préferrais Embrun car on peut aller plus rapidement en montagne.
ame_nomade11
rien à voir avec le sujet principal mais la Durance ça permet un parcours de descente en rafting.