Salut à tous !J’ai 21 ans, je suis joueur de poker en ligne. Je gagne en moyenne 2k€ par mois. Disons au moins 1k€ et parfois jusqu’à 5k€.
J’ai décidé de partir dans un pays 1 ans pour découvrir une nouvelle culture.
Je me suis dis qu’un pays où la vie n’est pas chère serait une super expérience.
L’Amérique du Sud est un choix qui s’impose par rapport aux horaires auxquelles je peux jouer (vis-à-vis du trafic sur les sites français et les décalage horaires).
Et la Colombie semble être un bon compromis.
Qu’est-ce que je recherche ?
Vous l’aurait compris vu mon jeune âge, je veux :
Profiter d’un climat agréable (chaud, beau temps), être au bord de la plage serait le topFaire des rencontres, des filles notament :)Faire la fêteVivre aisément avec 2k€ par mois, vivre correctement avec 1k€
Il est très possible que je parte avec un amis qui lui devrait travailler là-bas.
J’aimerais donc que vous m’aidiez à savoir si je fais fausse route en choisissant la Colombie ?
Et si la Colombie est un bon choix, quelles villes me correspondraient le mieux ?
Merci d’avance pour vos conseils !
florence19762
“Bogota est une des villes les plus chères du monde” d’après altcineva qui est pourtant un fan de la Colombie. Plus généralement, j’ai vu dans mon voyage que la Colombie est bcp plus chère que l’Equateur, la Bolivie, le Pérou, et par exemple le Mexique. Vu ce que tu cherches, je pense que le Mexique peut convenir, avec par exemple les sublimes plages du Yucatan. Le pays idéal pour toi serait le Brésil, mais c’est devenu plus coûteux que la plupart de l’Amérique latine (hors Chili et Argentine). Cela dit, avec 2000 euros par mois, tu peux vivre correctement au Brésil.
En Colombie, se posera à toi la question sécuritaire, bien plus que dans les autres pays cités.
En résumé, je pense qu’à part l’Equateur, les pays andins (Colombie comprise) ne correspondent pas à ta recherche. J’adore la Bolivie, mais tu n’y trouveras pas l’ambiance que tu cherches. En Colombie, il y a les côtes, mais j’ai expliqué les inconvénients : dangers bien supérieurs, et vie assez chère.
Le Brésil est l’idéal, malgré le niveau des prix.
En deux, je dirais l’Equateur, paisible, bon marché, et la côte Pacifique a un petit côté caribéen dans l’ambiance. Le pays est petit, c’est un peu moins festif que le Brésil, mais c’est vraiment une bonne solution.
En trois, le Yucatan au Mexique.
Voilà mon avis.
Anonyme3
SalutTu ne pourras pas rester un an en Colombie sans un travail avec fiche de paie. Le maximum avec un visa touristique, c’est 180 jours.
Cela reste vrai pour la plupart des pays.
Ce que tu peux faire, c’est rester 6 mois en Colombie, puis aller dans un autre pays.
La côte, la plage, le climat, sans être atrocement cher, j’ai bien envie de proposer Santa Marta.
un_terrien4
Profiter d’un climat agréable (chaud, beau temps), être au bord de la plage serait le topévidement la cote caraibe colombienne te conviendrait mais il fait chaud parfois trop aux gout de certains…
cela élimine en tous les cas tous les pays au sud du continents
et si tu en a marre de la chaleur les montagnes plus fraiche sont toujours proche en colombie
il y a aussi Cali mais c est sans la mer
Faire des rencontres, des filles notament :)a mon gout c est effectivement colombie et bresil qui ont la palme!!! gens tres sympas ouvert et filles très belles car nombreux metissages …souvent magnifiques… (mais c est une histoire de gout certain prefereront l’esthetique des equatoriennes ou boliviennes …) en tous les cas les calea sont reputees comme tres belle dans de nombreux pays d amerique du sud
Faire la fêtela encore c est bresil et colombie loin devant tous les autres …meme si un vrai fetard trouve toujours un bon plan dans la plupart des pays… mais les fetes les plus folles c est sur c est dans ces 2 pays
la salsa et la samba? le forro ou le vallenato? axe music ou cumbia electronique? à toi de choisir pour faire la fete… et la musique andine mmm peu adapter a la grosse teuf…
Vivre aisément avec 2k€ par mois, vivre correctement avec 1k€alors cela élimine le bresil car trop cher… donc reste la colombie…
par contre cote poker c est un jeu qui peut toujours s averer dangereux dans n importe quel pays ou environnement qu on connait mal…
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces réponses précises !
Le Brésil me semble quand même cher. A part peut-être des villes comme Fortaleza.
Il est vrai qu’en Colombie il faudra que je sois prudent, mais d’après ce que j’ai lu, si on prend les bonnes précautions on ne risque pas grand chose. Même si on est jamais à l’abris.
L’Equateur ne m’attire pas trop mais c’est peut-être parce que je ne connais rien sur ce pays. Je vais essayer de me renseigner.
Quant au Mexique, c’était la première destination à laquelle javais pensé. Mais un joueur de poker que je connais vivant là-bas m’a dit surtout pas, que je serai très déçu. Maintenant je me méfie un peu de ce qu’il m’a dit car peut-être qu’il n’a tout simplement pas réussi à s’intégrer.
Et pour ce qui est de la Colombie, d’après vous le côté caraibes, notamment Santa Marta, serait top pour moi
Pour ce qui est du visa je ne sais pas encore. Peut-être divisé mon séjour sur 2 pays. A voir.
Je vais continué un peu mes recherches, merci encore.
J’espère avoir d’autres réponses aussi riches en informations !
florence19766
La personne qui a dit cela sur le Mexique n’est peut-être pas très fiable car c’est un pays magnifique avec un coût de la vie très bas. Le Yucatan a des airs de paradis, la mer et les plages des Caraïbes mexicaines sont infiniment plus belles que ce que j’ai vu des Caraïbes colombiennes.
colombianito7
Hello,
Je te dirai que ça dépend de ta bankroll. C’est assez simple en France de perdre et d’avoir quand même assez pour survivre, ça l’est moins en Amérique du Sud. Si tu n’as plus de quoi payer, c’est à la rue que tu finis.
Pour ce qui est de l’endroit, je te déconseillerai les régions proches de la mer, pour plusieurs raisons:
Coins touristiques, les prix sont plus élevés.En vue des horaires décalés, tu ne vas profiter de la plage qu’en fin de journée, la baignade est interdite ou déconseillée le soir.Il y fait très très très chaud, jouer depuis une terrasse à 40 degrés n’est pas vraiment le top.Si je devais m’exiler pour vivre du poker, j’irai en région cafetière. Centralisé, bon climat, et avec 1500 euros par mois tu y vis comme un pape. Enfin, la cordillère manque singulièrement de mer.
El Caïmo près de Armenia est un bon port d’attache, au cas ou.
Salutations et profite bien de ton futur séjour.
colombianito8
Si tu joues en cash game, pour ta sécurité :
50 - 100 fois en recave au minimum3000 - 4500 euros de réserve pour vivre sur place au cas ou (2 - 3 mois indépendance financière)Frais de voyages non compris
Pour les lignes:
ADSL standardConnexion satellite en backup
Les temps de latence et les déconnections ne sont pas rares. Ca fait assez mal de perde une grosse main sur une relance quand ta connexion internet à sauté pour deux jours.
Bon jeu.
Anonyme9
Merci beaucoup pour ces information !!Oui la connexion internet est un soucis qui m’inquiète un peu.
La chaleur aussi me fait peur mais bon, si je veux la mer ce sera difficile d’y échapper.
Pour ce qui est de la bankroll j’ai largement ce qu’il me faut
Sinon j’ai rediscuté avec la personne qui m’avait parlé du Mexique. En fait elle m’a dit que c’est Mexico qui n’est pas super.
Et il est vrai que le Yucutan a l’air vraiment bien. Maintenant où aller exactement ?
Cancun (pas la zone hoteliere) ? Tullum ? Merida ?
Le Yucutan est bien plus cher que le reste du pays d’après ce qu’il se dit. N’y a-t-il pas d’autres paradis au Mexique ?
Anonyme10
Je suis sûr que Florence a un avis bien plus éclairé sur le Mexique que sur la Colombie où elle est à la masse.
Cali c’est bien mais n’oublie pas que c’est la ville la plus violente du pays. Pour 15€ on trouve un tueur à gage En plus c’est pas une ville sympa pour l’oeil lol
La Colombie est plus chère que le Pérou mais bien moins chère que le Brésil et la réglementation sur les jeux d’argent y est plus souple ^^
N’oublie pas qu’au Mexique les kiddnapping augmentent fortement (+15% chaque année). Le jeune homme enlevé (supposément) par Florence Cassez avait en réalité une grosse dette de jeu et c’était le motif de son enlèvement.
Concernant ton visa colombie : c’est 60 jours au delà faut aller aux douanes et payer environ 30€ pour un mois. Tu peux le refaire pendant 4 mois de plus (jusqu’à 180 jours annuel) au delà tu ne pourras plus rentrer en Colombie avec ton visa de tourisme même si tu pars quelques jours à l’étranger. C’est 180 jours sur une année NO MAS.
Tu parles espagnol ? Pour ton projet ça me paraît la base ^^ Renseigne toi sur le pays aussi. Les différentes régions, les chanteurs, les habitudes, la nourriture etc…sinon tu risques d’être largué dans la conversation.
Perso je te conseillerais Bogota plutôt que Cali. C’est une ville plus sûre, c’est la capitale et y’a beaucoup plus de choses à faire ^^
Anonyme11
D’accord, merci beaucoup pour ces informations !
Je parle un petit peu l’espagnol mais compte bien m’y remettre si vraiment je pars.
Le visa sera un problème en effet. Sauf si je décide de faire 2 payrs dans l’année. A voir.