Vivre en Algérie

Forum Algérie

Bonjour à ttes et à tous, le sujet est tres délicat quand on commence à penser partir de là ou on est vert un autre pays, et surtout quand il y a des enfants au milieu.pour l’algérie c’est encors plus piquant, c’est comme si qu’on va traverser un lit d’oursins.d’abord on commence à chercher, poser des questions, aux proches, aux amis, sur les sits etc… et alors c’est là ou débute la longue ascencion sans qu’on s rends compte et ou on rencontre la plus part des réponses tres faussées de la réalité. tres rares ceux qui donne leurs avis sincères, ceux là sont vite étouffés par bcoups d’hypocrites qui ne cessent d’enjoliver la vie en algérie. ceux qui sont à l’étranger miroitent des choses en théorie vraies, mais totalement fausses en pratique.je résume ca en disant que si on est bien dans son pays on y reste,pourquoi chercher absolument ailleurs. alors on justifie ca par les études, santé, travail, et des tas d’autres raisons. ceux qui sont en algérie, coincés pour la plupart, enjolivent, miroitent etc…mais ont une seule choses en tête, partir, et surtt vers la france. mais ca, c’est un ptit secret bien cacher, connu par tt l monde d’ailleurs. celà dis, aucun des 2 parties de la méditerrannée ne reconnais la réalité des choses, sauf entre eux, (tres hypocrite). je tiens qd même à me faire un peu connaitre pour qu’il n y aura pas d’embiguité. je suis algérien, mon père, mon grandpère ainsi q mon beaupère étaient des moudjahids pendant la gerre ( des vrais ). j’ai un peu silloné l monde et puis la folie de retourner au pays avec mes enfants m’a pris il y a 14 ans. depuis je bataille pour tout jusqu’à présent, et là tt les algériens me comprennent (discrètement). je n’ai jamais pu m’installer, ni m’intégrer, pourtant j n suis pas difficile.il y en a qui disent il n faut pas trop dmander, d’autres, il n’a pas su faire, oubien pas rencontrer les bonnes personnes, etc…j’ai connu bcoups d pays, l’algérie est de loin le plus difficile. je vais découragé des gents qui veulent y vivre mais j’ai choisi de dire la vérité. a propos, j’ai tres bien étudié ce pays, décortiqué sous toutes les facette, dans la sacro fainte administration, santé, études, travail, services, religion, relationnel, famille, vie courante, corruption, arnaques, etc…tout celà par expériences et convictions. alors l’algérie n’ai en aucun cas la destination phare, et encors moins pour les enfants. pour les mécontents et il y en a tellement, il ne faut pas s leurrer, que personne ne m raconte des bobards. j’ai vécu 14 ans (noirs) de ma vie.j’ai tt vu dans c pays. heureusement que mes enfants sont restés en france, mais ils ont arreté de rêver apres 14 ans. ils ont grandi. je n’ai pas encors tout liquidé. je suis tres déçu. alors les gents qui veulent des infos, je suis là, et sans mettre des gants. by the way, je n fais pas du tt d politique, d’ailleurs c’était un peu ca qui m’a faussé pour venir en 2003, j’y ai cru. pour tout vous dire, ca fait que depuis hier que je m’exprime sur la réalité de ce pays,(un peu tardif) et j n vais pas de main morte. merci de m’avoir lu. A +.

[quote]
Bonjour à ttes et à tous, le sujet est tres délicat quand on commence à penser partir de là ou on est vert un autre pays, et surtout quand il y a des enfants au milieu.pour l’algérie c’est encors plus piquant, c’est comme si qu’on va traverser un lit d’oursins.d’abord on commence à chercher, poser des questions, aux proches, aux amis, sur les sits etc… et alors c’est là ou débute la longue ascencion sans qu’on s rends compte et ou on rencontre la plus …’’

Bonsoir.

J’ai lu attentivement votre message.
Je suis moi même d’origine Algerienne, ce sujet m’intéresse et m’interpelle.

En gros, vous dîtes que l’Algérie est un pays difficile (adaptation, ambiance, etc…).
Mon but n’est ni de vous contredire ni de vous croire. Ma seule question c’est : quels sont vos expériences? Vous n’argumentez pas. C est bien dommage de ne pas partager vos anecdotes.

Si vous avez le temps, ce serait intéressant pour moi et sûrement pour d’autres.

Merci.
R.A

bonsoir, ni contredire, ni croire, faudrait savoir !! d’un coté vous avez raison, d’un autre coté je ne pourrais raconter une vie de 14 ans (pleine d’anecdotes), dites moi sur quel secteur vous voudriez que j’argumente et je l ferai. Je pense que toute personne ayant vécu assez longtemps en algérie aurait compris ce que je voulais dire, surtout en étant algérien. Je veux dire qu’il faut vivre comme tout l monde et non pas dans un cocon de riches oubien dans les grands hotels comme je l’ai fais de 1998 à 2001, on ne vois que ce qu’on veuille bien nous montrer, et donc pas grand chose (dans ces lieux, beaucoup d’escrocs à cols blancs et cigares -et même des vrais havanes). A l’époque je voyais tout ca de bon oeil en me demandant pourquoi et comment les gents puissent quiter ce merveilleux pays, ( ce qui est toujours vrai,en parlant du pays ). J’y allais toujours en vacance, c’était bien, jusqu’à ce que je décide de m’y installer en 2003 dans l’est. ensuite j’ai commencé par acheter un lot de terrain de 300m² par l’intermediaire d’un bienfaiteur bien rémunéré, alors que l’agence de l’état n’en avait plus, ( il travaillait dans cette agence ). de là commencait mon périple et mes soucis. Je continue jusqu’à présent à délaisser ma famille et aller habiter seul au beau milieu de nulpart pendant des mois à chaque fois. oui parce qu’entre temps j’ai vendu ma maison de 5 étages que j’ai bati, et j’ai racheté une terre agricole et y construis une ferme que je n’ai jamais pu finir. bien entendu tout celà en passant par beaucoup de chemins escarpés et tres glissants. si je suis en colère ? oui je l suis, contre tous ceux qui empoisonnent et parasitent ce merveilleux pays. Ne chauffez pas trop vite, je n’enveux qu’à moi même. Moi seul a décidé un jour de m’y installer, donc je suis en rogne contre moi même, surtout d’avoir fais vivre mes enfants pendant tout ce temps sur un nuage pour rien. alors SVP , que celui ou celle qui veut savoir du concret, je dirai que ce que je sais. ceux qui veulent anquiquiner ou être (naturellement) méchants, j’ai déjà donné. A bientôt .

Sujets suggérés

Services voyage