Vivre en Algérie

Forum Algérie

Bjr,

Voila je souhaiterai avoir votre avis je souhaiterais vivre en algerie je suis maman divorcé d un enfant de 11 ans , est possible ecole francaise ?
En France la vie et devenu à mon sens difficile et stressante.

Je pense qu en Algerie il ya plus d opportunite pr les immigres, avec 1 bagages financier faire une affaire ?
Merciii

Bonjour,

Il reste des opportunités d’affaires pour qui est motivé. Attention cependant aux points suivants:

• l’administration est très lourde, les informations difficiles à avoir si vous n’etes pas du milieu professionnel.
  • Préparer votre projet à partir de France, les conditions légales sont souvent identiques.
  • Si votre enfant à la nationalité FR, il aura droit d’entrer aux lycées FR. Attention, il n’y en a pas dans toutes les villes. Et la scolarité est payante.
  • Enfin et a mon avis la conditions la plus lourde à gérer: hors grandes villes et certains milieux, la société algerienne est conservatrice. Cela peut etre un frein à votre intégration si vous ne disposez pas de réseaux.

Bon Courage.

Selem Frère j’ai la double nationalité, je réfléchis a investir en Algérie sachant que j’ai pas mal de terrain qui m’appartient a moi et moi frere , tu me conseillerai quoi ?

Bonjour

Sujets suggérés

Services voyage