Avec ma femme, nous aimerions peut etre emménager en Ardèche. Ayant fait qu’elle recherche sur internet pour voir les prix d’appartements et maison, nous avions été surpris des bas prix par rapport a chez nous ( haute-savoie ).Mais d’aprés les on-dit, niveau emploi sa reste pas facile.Donc si quelqu’un à connu cette expérience, cela nous interesse d’avoir des informations. Merci
lili071602
Bonjour
Je vis en Ardèche (près du Cheylard) et la région est sublime ! Certes les logements à l’achat ne sont pas chers du tout, y compris les locations mais tout dépend des endroits !
Pour le job, ça pose problème il y a beaucoup de chomage donc il faut envisager de travailler éventuellement à son compte !
LILI
Anonyme3
Excellente idéee! Habitant tout près de l’Ardèche, je peux vous dire que c’est une région magnifique. Maintenant au niveau des villages, je vous proposerais Veyras, petit village au-dessus de Privas où le problème du chômage n’existe pratiquement pas (moins de 5%). Sinon, j’aime beaucoup Joyeuse, Coucouron, Ruoms, Annonay, Davézieux ou encore Saint-Rémèze et Lagorce.
lili071604
Bonjour
Un peu surprise de lire que le taux de chômage à Veyras ne dépasse pas 5% ! Il faut peut-être expliquer pourquoi (retraités, rentiers, fonctionnaires, salariés,…) habitant au village et travaillant en ville (ville-dortoir) ! C’est comme mon village où presque personne n’est au chômage (agriculteurs, fonctionnaires, salariés des usines en ville, retraités) !
Quand on parle de l’Ardèche, il faut y vivre et non pas survivre ! Cela reste tout de même un département assez sinistré au niveau job !
Venir habiter dans une ville telle que Privas, Aubenas, Guillerhand-Granges, Annonay,… je n’en vois pas l’intérêt ! Par contre, avoir un travail en ville et vivre à la campagne ardèchoise, c’est faisable !
Je conseille vivement de trouver d’abord du travail (plus difficile !) puis dans la foulée trouver un logement bien plus facile) !
LILI
Anonyme5
Bonjour
Merçi pour vos renseignement. Mais comme le dit LILI ont pourrait très bien se trouver un logement a la campagne et partir travailler en ville.
Anonyme6
Bonjour,
connaissant l’ardèche depuis plus de 30 ans je rêvais de m’y installer mais dés les premières démarches j’ai senti que le nordiste que je suis ne serait jamais accepté et qu’il devait se contenter de rester touriste et source de profit plutôt que d’essayer d’accomplir mon rêve d’enfant.
Depuis je reste dans mon Nord natal, loin d’être la région la plus belle de France, au moins la population y est plus courtoise et accueillante ( les ardéchois ne savent même pas la chance qu’ils ont).
Anonyme7
Du côté d’Annonay il y a pleins d’opportunités pour trouver des logements (maison ou appartement) à des prix très raisonnables ! Possibilité également de trouver dans les villages à côté d’Annonay. En ce qui concerne le travail, cela dépend du secteur mais il y a toujours la possibilité de travailler dans les grandes villes des alentours (à 45min de Saint-Etienne, moins d’1h de Lyon et de Valence). Annonay est tout proche de la vallée du Rhône donc plus de facilité au niveau boulot !
jeanne_511008
Pour ceux qui auront préféré rester ou retourner dans le Nord…il fait vraiment avoir envie de passer sa vie a se geler…quant à l’amabilité des autochtones. …venez dans la Marne. Pour avoir une idée d u coin de M…
anon685562399
Eh oui, pas le même accueil pour le touriste, le retraité, le travailleur, dans toutes les régions françaises…
anon6855623910
Où en êtes-vous tous?
andrevan11
Bonjour, nous avons le projet d’habiter en ardeche.
ponoli12
Coucou
Perso nous nous sommes installés il y a 3 ans en Sud Ardèche à Salavas et nous avons été très bien accueillis. Niveau emploi la région est très touristique ! Des boulots saisonniers peuvent parfois aider à s’installer
Bonjour,
Arrivés en Sud-Ardèche, à Lagorce en 2018, ma femme a trouvé très facilement du travail dans un centre de formation professionnel agricole. Pour ma part j’ai travailler dans la vallée du Rhône à seulement 45 min de notre logement. Contrairement aux idées reçues il y a beaucoup de services et de commerces de proximité. A Vallon Pont d’Arc il y a une crèche, une école, un collège, une bibliothèque et pleins de petit commerçants.
Nous on aime particulièrement la petite épicerie de salavas, la caviste de vins nature et la nougaterie artisanale qui produit son propre miel.
Bon courage dans vos recherches
ponoli14
Oui, il y a de très bons commerces locaux et toutes les commodités sur place