Vivre en Colombie

Forum Colombie

Bonjour je m’appelle sorel j’ai 23 ans je voudrais m’installer et vivre en Colombie car c’est un pays qui me plait beaucoup et je voudrais savoir comment sa ce passe pour y vivre je n’es aucun diplôme sauf mon brevet par contre j’étais footballeur professionnel jusqu’à cet année avant de tout arrêter et j’aimerai ouvrir un commerce la bas et pourquoi pas reprendre le football la bas donc si vous avez des renseignements ou conseil à me donner je suis à l’écoute merci beaucoup.

De la part d’un expatrié ( pas en Colombie mais expatrié quand même ) .
Ce n’est pas pour vous décourager mais commencez par vous renseigner SOIGNEUSEMENT auprès du Ministère des Affaires Etrangères et du consulat de Colombie . Par exemple , pour votre couverture accident/maladie ( ça n’arrive pas qu’aux autres ) , vous verrez que cela crée de gros problèmes financiers . Ensuite pour ouvrir un commerce , il vous faudra connaître TOUTES les subtilités des lois LOCALES concernant le sujet donc payer un avocat fiscaliste local . Etc .

Pour pouvoir résider en Colombie, il faut:

Soit:

• Avoir un contrat de travail local ou un contrat de prestation de service local,
  • posséder ou être gérant d’une entreprise locale (une taille minimale pour l’entreprise est demandé),
  • investir au moins 88.000 euros dans l’immobilier,
  • étudier dans une université Colombienne avec un statut d’étudiant (pas de cours du soir ou formations de quelques mois),
  • être parent d’enfant Colombien,
  • être marié a une personne possédant la nationalité Colombienne,
  • être retraité et verser sa pension sur un compte bancaire en Colombie,
  • avoir le statut de refugié.

Sujets suggérés

Services voyage