Vivre en famille à la La Nouvelle-Orléans

Forum Louisiane

Bonjour,

j’aurai besoin que ceux qui vivent a la NO me donnent leur avis asap sur:
la gentillesse de son gens sur place
La facilité d integration et de de mélange avec les locaux
Sécurité
cout de la vie
climat hyper humide et incidence sur le rythme de vie
deplacement : tout doit se faire en voiture ?
on partirait à 3 : ma femme et mon fils de 3 ans actuellement en petite section : école sur place ok ?

Etc etc

je dois d ici 2j donner une première tendance sur un éventuel job sur place

merci

Bonjour, quelques reponses :

Gentillesse des gens oui sans probleme, on est dans le sud, les gens sont accueillants et bavards, on se dit bonjour, on sourit…

Facilite d’integration, cela depend de vous, mais si vous etes ouvert et allez vers les gens il n’y a aucun probleme. Il faut bien comprendre que nous sommes aux US et que les regles, la culture, les us et coutumes sont tres differentes. Si vous voulez vivre “comme en France” vous serez decu.

Securite, comme toutes les villes il y a de la delinquance bien sur. Il y a des quartiers a eviter. Je ne me sents pas plus en insecurite qu’a Paris. Tout est fonction du quartier ou vous habitez.

Cout de la vie, tout a fait raisonnable comparable a la France, certaines choses moins cheres, d’autres au meme prix.

Le climat est globalement sympa si vous aimez la chaleur. Le printemps et l’automne sont parfait, l’hiver tres changant mais jamais froid. Entre mai et septembre il fait chaud et humide de type subtropical. Mais on a la clim partout. Le risque est la possibilite d’ouragans.

Vous aurez besoin d’une voiture. Le marche de l’occasion est gigantesque pas de probleme.
Il vous faudra passer le permis ici (code et conduite).

Il y a de nombreuses ecoles dont des ecoles bilingues francais/anglais ce que je vous conseillerait fortement.

Si vous avez d’autres questions plus specifiques n’esitez pas a me contacter en prive.

Bonjour, j’aurai voulu savoir comment s’y prendre et quelles sont les premières démarches pour s’expatrier en louisiane s’il vous plaît si cela ne vous dérange pas (trouver du travail, logement, quel budget prevoir, etc)
Merci d’avance pour votre réponse!

Avant tout, il faut trouver un employeur qui, a la vue de vos compétences particulières, est prêt à engager des frais d’avocat etc… . Pour démontrer aux services compétents que aucun américain ne peut remplir ce poste.

Merci pour votre reponse, cela parrait donc compliqué de s’expatrier avec un emploi lambda?
Savez vous si il peut y avoir du travail dans le domaine du nucléaire?

Sujets suggérés

Services voyage